Seve, surtout ne dis jamais "ce n'était qu'un chat" ! Ici, nos chats ou nos chiens sont des membres de notre famille, et d'ailleurs le récit que tu fais de son décès le prouve bien. En plus, c'est formidable que tu aies eu le courage et le bon sens de tout expliquer à ta fille, et qu'elle ait pu elle aussi aider votre vieux compagnon à prendre la route vers l'éternité. Tant de gen se voilent la face devant la mort, et traumatisent leurs enfants en essayant de leur raconter des bobards. Je me souviens en avoir beaucoup voulu à mon grand-père (que j'adorais, par ailleurs) de m'avoir dit qu'un oiseau que nous avions essayé de sauver était parti, alors qu'il était mort. J'aurais préféré savoir la vérité. J'étais alors un peu plus âgée que ta fille, mais je crois que les enfants, quel que soit leur âge, méritent ce respect minimum de savoir la vérité. Un chat de vingt ans, un autre de 20 ans que tu as eu adulte... C'est beau ! J'espère que Graffiti et Isis se remettront de la mort de leur vieux copain. Avec de l'amour, ça devrait s'arranger, mais ça les perturbe autant que nous.
J'ai lu ton autre post, désolée pour ta minette qui est morte subitement, ça fait un coup ! J'ai ma Pussy qui est décédée brutalement comme ça il y a quelques mois, et c'est dur. Elle avait douze ans et semblait en bonne santé. En quelques heures, elle n'était plus là . Et sa "fille" spirituelle, Bidou, la cherche toujours.
En tout cas, sois la bienvenue parmi nous, même si c'est en de tristes circonstances. Tu vas ajouter tes autres chats disparus au cimetière? J'irai leur mettre un petit bouquet. Courage à vous tous en attendant, c'est vrai, le temps atténue le chagrin, même s'il ne le supprime pas. Nicole |