Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Pourquoi je ne suis pas compris ?

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
11 Fev 2011 08:10
 
Pourquoi les gens ne comprennent pas ma tristesse, ma peine et pourtant, je n'en parle jamais et je fais le fort. Même la seule personne en qui je croyais m'envoie presque balader, elle pense que je suis dépressif alors que je voulais juste partager cette date du 10, trois mois depuis le départ de Hyaline. J'ai compris qu'à partir de maintenant, je garderai mes sentiments de tristesse que pour moi et pour Hyaline.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
11 Fev 2011 13:18
 
Non, Jimmy (c'est bien ton nom, je me gourre pas?) tu peux les partager aussi avec nous, tu le sais ! Moi j'ai la chance que ma famille et mes amis me comprennent, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, ici, loin de là.
J'allume une bougie virtuelle pour ta Hyaline.
Amitiés sincères
Nicole

Auteur
brigitte
Membre
#3 | Posté le:
11 Fev 2011 14:57
 
de lire votre temoignage m a profondement emue pour moi c est exactement pareil je ressens la meme chose et je ne me sens pas comprise je vois que je ne suis pas la seule

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
11 Fev 2011 15:06
 
Nicole a raison : ici tout le monde peut parler à coeur ouvert et sera compris ! Cela fait tellement du bien de parler et de confier sa tristesse à des gens qui comprennent ! Sur ce site, toutes les personnes sont dans la même douleur et cette union nous rapproche. Si les personnes "extérieures" souvent ne savent pas reconnaitre l'amour que l'on porte à nos disparus, je dirais tant pis pour elles ! Pour ma part, j'ai eu du mal à faire comprendre ma tristesse à mon entourage et j'ai trouvé VRAIMENT du réconfort sur ce site !

Jimmy et Brigitte, ne gardez pas tout cette peine en vous et venez la partager avec nous, nous serons toujours là !

Biz. Sandrine

Auteur
anninzeweb
Membre
#5 | Posté le:
11 Fev 2011 17:49
 
Autour de moi aussi c'est la même chose. Quand mon Mitsy est mort j'en ai parlé à mon travail (à l'époque) et bien j'ai été fort déçue par la réflexion d'une amie qui m'a jeté "ce n'est qu'une bête, c'est pas pareil qu'un être humain".

J'ai été révolté et depuis ce jour j'ai ouvert les yeux et ai compris que les personnes qui n'aimaient pas les animaux ne pouvaient pas aimer les humains.

Pour moi nos animaux sont des être humains et comme je le dis souvent ils valent mieux que certaines personnes. Ils ne leur manquent que la parole car dans leurs yeux on comprend tout ce qu'ils veulent nous dire.

Je partage donc ton sentiment Jimmy, car je sais trop bien le mal que çà fait quand on voudrait en parler un peu et qu'on se fait rejeter par des paroles désespérantes.

C'est pour celà que je suis bien contente d'avoir trouvée ce site car il y a plus de chaleur humaine à travers vos témoignages et envoie de fleurs que dans le monde qui m'entoure.

Le 10 est aussi pour moi une mauvaise date (mort de ma Minette). Je penserai aussi à Hyaline quand j'allumerai une bougie pour Minette. Je serai ainsi en empathie avec vous.

On est pas seul, on est compris, et on partage tout sur ce magnifique site.

Annie

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
11 Fev 2011 19:16
 
Merci à vous, ça me fait vraiment chaud au coeur, c'est très gentil.
Merci encore.

Auteur
pacificelectric
Membre
#7 | Posté le:
11 Fev 2011 21:21
 
Cela fait un mois et demi que ma chatte est morte et je rêve encore d'elle! Une présence comme cela, on ne peut le balayer d'un revers de la main. Mais il est vrai que certaines personnes n'ont pas la même perception que nous du rôle d'un animal de compagnie, surtout aussi attachant que le chat!

Auteur
AMARIE
Membre
#8 | Posté le:
13 Fev 2011 15:47
 
Hélàs je crois que nous sommes tous sans le même cas : nous avons eu droit aux même réflexions et à la même incompréhension.
Maintenant je ne dis plus rien : pour m'entendre dire," tu vas arreter de prendre un animal si c'est pour te rendre "malade" quand tu le perds" ... (et parfois ces réflexions viennent de personnes possédant justement un animal !!!)
J'ai vite compris qu'il valait mieux se taire mais c'est dur de garder pour soi la douleur de la perte ou l'angoisse d'avoir à prendre des décisions difficiles voire de se trouver face à situation pénible ...et qu'il faut gérer tout seul.
Je préfére ne rien dire que d'entendre ces réflexions banales ou stupides accompagnées d'un air vaguement étonné comme si j'avais dit une "énormité".
Vraiment très peu de personnes savent écouter ... c'est pourquoi ce site est si important ...
Bises à tous et toutes.

Auteur
LolaGinou
Membre
#9 | Posté le:
14 Fev 2011 10:25
 
Tu es compris ici crois moi Jim .... On vit tous la même chose ou on a tous vécu la même chose... et si tu as besoin de parler nous sommes là...

Auteur
jeamdead
Membre
#10 | Posté le:
14 Fev 2011 19:20
 
Pas facile t'en parler car l'humain est très particulier,mais heureusement jim ici tout le monde te comprend car on est tous dans le meme cas.

Bon courage

Amitié

Marc

Auteur
JHYL
Membre
#11 | Posté le:
14 Fev 2011 22:14
 
Merci Camille, merci Marc.

Auteur
sandyparis
Membre
#12 | Posté le:
22 Fev 2011 23:08
 
oui, nous pensons tous ici comme toi, et pareillement, ne me sens pas comprise dans la douleur de la perte de mes deux amies, qui n'étaient, pour certains, que des bêtes....Mais qui valaient et valent tellement plus que la plupart des humains, pour moi...Ici, on est pas incompris on ressent tous cet amour intense envers nos amis chats, qui hélas, aujourd'hui, ne sont plus parmi nous, sauf dans nos coeurs, où ils le sont pour toujours...Je me sens dépressive depuis le départ de Russie....Elle partageait ma vie plus que personne, n'avait pas de comportements méchants, se contentant par ses présences et câlins, d'être là, au plus près de moi...

Pour certains, nous ne sommes pas nets, mais pour rien au monde, maintenant que je connais depuis bientôt 13 ans ce qu'est de vivre avec un chat, je n'y renoncerai !! Donc, non, tu n'es pas seul ici !!

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
23 Fev 2011 14:27
 
Sandyparis, je comprends ce lien si particulier que tu avais avec Russie, j'ai connu la même chose avec ma Jolie (dite Jojo) ! J'ai souvent été décue par certains humains, les chats
jamais !!! Et souvent, ils valent beaucoup plus à mes yeux !!!! "Plus je connais les hommes, plus j'aime .... mes chats !!!!"

Qu'on me trouve pas nette ou excessive ne me gène pas, ces gens-là ne savent pas ce qu'ils perdent !!!

Bisous à tous. Sandrine

Auteur
sandyparis
Membre
#14 | Posté le:
23 Fev 2011 16:22
 
merci Sandyjojo. Ce site est vraiment est une très bonne chose. Et non, il n'y a pas que les enfants pour s'attacher à un animal, les chats pour nous, comme à un être humain...

Moi non plus ça ne me dérange plus d'être traitée d'excessive, je prends soin maintenant de savoir à qui je m'adresse pour parler de mon amour envers les animaux, voilà tout !!

Amicalement, Sandra

Auteur
mistigri13
Membre
#15 | Posté le:
23 Fev 2011 22:46
 
Jimmy je vous comprends comme tout le monde sur ce forum .C'est parce que nous avons aimé et je dirai même adoré nos petits amours que ce chagrin est permanent en nous !
Ma Mistigri est partie le 08/11/2010 au Paradis des Chats, ses cendres sont sur le buffet de ma cuisine et matin et soir je dépose un bisou sur son urne et souvent je la berce tout contre moi comme elle aimait tant !!mon entourage ignore tout cela car on dirait de moi que je suis folle faire ça pour un animal!!!!!mais cet animal c etait MA CHATTE mais ils sont trop benêts pour comprendre.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Pourquoi je ne suis pas compris ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut