Bonsoir,
Ma Minette est morte voici presque un mois et c'est toujours aussi dur pour moi. Je la vois partout, je pleure tous les jours, elle me manque tellement.
Ce qui me peine c'est que j'ai du mal à la regarder en photo, dès que je la vois, les larmes me viennent et je n'arrête pas de repenser à ses derniers instants. Moi aussi le dernier geste a été pénible. Ai-je bien fait de rester ? Ai-je mal fait ? Je l'ai fait pour elle, mais je vous avoue que j'ai toujours en tête l'instant d'après sa première piqûre, je revois sans cesse ses yeux qui se remplissaient de noir comme si la mort entrait en elle. Je n'ai que ces images en tête et çà me fait mal à en mourir.
D'autre part, je n'arrive pas à la regarder en photo, çà me fait un mal profond au coeur et j'ai mal au ventre. Est-ce normal à votre avis ? Est-ce que progressivement çà va revenir ? Je m'étonne moi-même car lorsque j'ai découvert ce site çà m'a mis du baume au coeur et j'ai pas arrêté de mettre des photos de ma Minette comme si c'était un soulagement pour moi. J'ai même fait faire des posters d'elle, mais quand je les ai reçus çà m'a provoqué une crise de larmes et j'ai enroulé les posters et les ai remis dans leur boîte. Pareil j'ai mis sa photo sur mon portable et je la vois sans cesse, çà me fait du mal et en même temps j'ai un besoin profond de la revoir. Je ne me comprends pas.
Croyez-vous que j'arriverais un jour à la regarder en paix avec moi-même ? Je vis très mal sa disparition, elle était pour moi autant qu'un être humain si ce n'est plus. Je vivais chaque jour auprès d'elle puisque je ne travaille plus depuis avril 2010 car je fais un peu de dépression. Mais là je sens que je pète les plombs.
Je pense aussi à tous ces gentils minous sur ce site qui ont bien leur place. Une pensée à vous tous, maîtres qui ont tant de peine. Ah ! ce qu'on les aime nos mimis.
Annie |