Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Alerte plagiat !!

Auteur
KEKER
Membre
#1 | Posté le:
28 Aou 2024 15:10
 
Bonjour à tous,

Pour la 2ème fois, quelqu'un vient de plagier et copier impunément la page de l'un de mes chats.
Il s'agit de la page de ma Duchesse, créée en 2014.
La personne, au pseudo de Duduche12, a inscrit son premier chat, Ballou, décédé le 27/02/2015, et a tout simplement copié les phrases que j'avais écrit en hommage à ma minette.
Pire que cela, la personne vient de récidiver lors du décès de son 2ème chat, Roméo, le 24/08/2024.
Inutile de préciser que les 2 "copies" sont truffées de fautes d'orthographe, ce que tout un chacun appréciera !!
Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour ne pas être capable d'écrire un message soi-même, et voler celui de quelqu'un d'autre...
Je ne comprends pas cette manière d'agir, qu'en pensez-vous, mes ami(e)s ?

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
30 Aou 2024 06:04
 
Bonjour,

Aucune réponse..
Donc, cela vous paraît normal de copier "in extenso" ce que quelqu'un d'autre a écrit en plein chagrin avec ses larmes ?
D'autant plus que la personne n'a même pas adapté le texte et a fait des fautes criantes d'incompréhension !
Cela rajoute à ma peine et ravive mon chagrin.
Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#3 | Posté le:
31 Aou 2024 21:45
 
Bonsoir Anne-Marie,
Je viens juste de découvrir à l'instant votre message,
effectivement de nos jours on est à l'abri de rien, c'est bien dommage et surtout dommageable pour vous de se faire "piquer" son texte écrit avec le cœur.
je pense que cet individu n'a pas conscience qu'il blesse la personne à qui il copie maladroitement son texte.
Bon courage.
Amitiés
Monique

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
1 Sep 2024 16:30
 
Bonjour Monique,
Merci pour votre soutien pour l'histoire du plagiat de la page de Duchesse.
Bien entendu, je m'en étais déjà aperçu la première fois (en 2015 je crois), mais je vois que la personne a récidivé ... En fait, je ne comprends pas qu'on ait besoin de vraiment "copier" un texte, il me semble que dans ces circonstances, les mots sortent du coeur, et on n'a pas besoin des autres pour exprimer ce que l'on ressent ! J'ai aussi reçu une réponse dans les messages privés d'une autre personne, indignée comme vous.
C'est vraiment triste, mais c'est la vie !
amicalement, à bientôt,
Anne-Marie

Auteur
Mamanchat56
Membre
#5 | Posté le:
2 Sep 2024 19:11
 
Bonjour Anne-Marie,

J'ai lu votre discussion juste hier soir, effectivement je ne m'étais pas rendue compte que cette personne avait copié 2 fois votre texte, c'est ridicule déjà et cela n'est pas correct c'est vrai.
J'en suis désolée pour vous, on vit dans un drôle de monde...
Je ne lui mettrai plus de bougies...même si les minous n'y sont pour rien.

Amitiés

Murielle

Auteur
annie
Membre
#6 | Posté le:
3 Sep 2024 06:46
 
Bonjour Anne Marie,
Je prends connaissance de votre message à l'instant...
Évidemment je vous comprends mais je pense que la personne que vous citée n'a pas la plume facile comme vous aussi a t'elle copié le bel hommage que vous avez écrit pour votre petite Duchesse sans réfléchir et sans penser que cela vous choquerait énormément !
Les minets Ballou et Roméo n'y sont pour rien.
Mes Amitiés

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
3 Sep 2024 12:00
 
Bonjour Annie,
Je comprends très bien ce que vous dites, mais il y a un monde entre copier un poème ou une citation qui nous plaît, et ne pas être capable de laisser parler son coeur !
Même quelques lignes sont préférables à de la vulgaire copie, enfin c'est mon sentiment.... surtout quand on n'est même pas capable d'adapter le texte à son cas particulier !
Je vous remercie énormément pour votre soutien et de celui de beaucoup de personnes qui m'ont écrit.
amicalement,
Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
3 Sep 2024 12:03
 
...suite de mon message précédent...

Bien entendu, les minous présents sur ce site ne sont pas responsables des actes de leurs maîtres, j'en suis bien consciente et ne leur retire pas mon affection !

bien amicalement à tous !

Anne-Marie

Auteur
CLOBILOU67
Membre
#9 | Posté le:
17 Oct 2024 00:08
 
KEKER
Oh mon Dieu, je viens de m'inscrire sur le forum comme j'ai un gros souci avec le ruban défilant des messages et je viens de découvrir ce que cette personne irrespectueuse du chagrin des autres a fait en plagiant le texte pour la mignonne Duchesse que vous aviez si joliment écrit avec le coeur, quel est donc l'intérêt de se conduire de la sorte?Cà me choque que même dans un endroit si solennel comme ce site il y ait des gens qui s'en fichent du chagrin des autres pourtant nous sommes tous bien dans la même galère et sommes là pour nous soutenir et pour rendre hommage à nos chers disparus.Je vous embrasse fort ainsi que vos adorables fifilles, avec toute mon affection.
Claudine

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
17 Oct 2024 07:09
 
Merci, Claudine, pour votre soutien ! ça réchauffe le coeur...
amitiés,
Anne-Marie

Discussion Discussion

Alerte plagiat !!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut