Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

DISENT LES CHATS...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
21 Dec 2010 01:09
 
Dans ma famille, nous avons toujours eu la curieuse habitude de faire parler les chats.

Je ne veux pas dire essayer de leur apprendre à parler, ou même de miauler sur commande, même si Poppy savait répéter "oui" après moi (elle n'a jamais maîtrisé le "non", toutefois) et roucoulait parfois comme un pigeon au point qu'un ami en visite m'a dit un jour "mais tu élèves des pigeons en cage, maintenant?" Moi: Non, c'est Poppy, un de mes chats.
Il ne l'a cru que quand ladite Poppy, pour une fois de bonne volonté, s'est mise à "roucouler" devant lui.

Non, je veux dire : exprimer ce que pensent les chats en mots humains.
Exemple: un humain veut s'asseoir et il y a un chat sur la chaise en question.
L'humain: "Ben, dit le chat, va donc t'asseoir ailleurs'
Et l'humain d'obtempérer.
On marche sur la patte d'un chat, et un témoin s'exclame:
'Quand même, dit le chat, c'est pas parce que j'ai quatre pattes que tu es obligé de me piétiner avec tes gros godillots. Est--ce que j'en porte, moi?"

Comme même les chats morts peuvent parler, je vais commencer par le commentaire de Crockett sur un message aissé sur sa page pour son anniversaire de départ.

- Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, Corinne, c'est bien gentil, et le paradis des chats est finalement pas trop mal. Je voudrais juste te corriger sur un point. Tu me dis que j'étais "un beau petit tigre." Sache que je n'avais du tigre que le pelage rayé, car un chat plus doux (et plus peureux) que moi, tu en as rarement vu. Demain je te raconterai l'histoire de la maison brûlée et des pompiers, et tu comprendras...
Bon, maintenant, si les tigres mangent des papillons, alors oui, j'étais bel et bien un tigre pendant ma vie terrestre...

J'espère que vous serez nombreux à venir faire parler vos chats ici !

Auteur
ptfelin
Membre
#2 | Posté le:
21 Dec 2010 19:39
 
me voilà rassurée, je ne suis donc pas la seule à faire parler mes chatounes

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
21 Dec 2010 20:21
 
En rassemblant tout ce que j'ai pu trouver qui a un lien avec mon bébé Hyaline, je suis tombé sur une carte d'anniversaire à mon attention. Une image d'un persan et le petit mot de Hyaline que mon ex femme a retranscrit :

"Nous te souhaitons, maman et moi, un anniversaire merveilleux, fantastique et grandiose au plus gentil papa du monde que j'aime de tout mon coeur. Non, tu n'es pas vieux mon papa, je t'aime comme tu es"
Signé Hyaline.

Auteur
Corinne
Membre
#4 | Posté le:
21 Dec 2010 21:16
 
S'ils peuvent nous parler alors peut-être bien que Crockett pourra lire mes plates excuses ! Ce n'était qu'affectueux tu le sais bien. De toute façon on ne trompe pas un chat et c'est ce que j'aime en vous, ceux qui font semblant le savent bien, ça ne marche pas !

Litchie et son frère m'ont tjs bcp parlé, et même si c'était tjs de la même note, ils savaient très bien se faire comprendre. Et je me laisse gentiment martyrisé par les sonores demandes de mon minou, il le sait bien et en abuse. "J'ai soif" "oui même si c'est la 5e fois de suite que je te demande d'aller au lavabo" "maintenant j'ai faim" "et toi qui passe par là 1 petite caresse s'il te plaît" "quoi tu vas te coucher, ben non, j'ai soif !" Et le samedi matin "debout" "j'ai dit tout le monde et surtout toi" "ah tout le monde est debout ? Je peux me rendormir alors !"

Tiens d'ailleurs 1 jour je discutais avec 1 ami en disant en quoi sommes-nous supérieurs à eux, parce que nous parlons ? Et sa réponse fut : crois-tu ? En attendant qui est-ce qui se lève pour aller bosser et qui est-ce qui reste bien tranquille à la maison à se faire servir ?! Je n'ai plus jamais vu mes chats de la même manière ! Et je crois que nos minous ont tout compris.

Maintenant je vais tendre l'oreille car j'aimerais bcp entendre mes minous disparus ...

Amitiés à toutes et tous

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
21 Dec 2010 23:21
 
Ma tite Jojo, qui sait que j'appréhende beaucoup un Noël sans elle, m'a dit par une belle nuit étoilée : "Tu sais, avec mon tendre Bibou, nous avons choisi un beau sapin et au paradise-cat, il y a une belle cheminée. Imagine comme nous serons comme des coqs en pâte, et nous nous ferons plein de cadeaux ! Mon seul problème, c'est que tu ne seras pas là ma gentille maman mais toutes mes pensées iront vers toi et à minuit pile, écoute, tu entendras un petit miaulement qui te dira combien je t'aime ... "

Le réveillon de Noël sera plus chaleureux après ce tendre message ...

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
23 Dec 2010 01:26
 
Alors voilà, dit Crockett, l'histoire promise hier.
A côté de là où j''habitais, avec mes humains domestiques, une petite maison d'un étage (juste un rez-de-chaussée et un petit grenier) avait été incendiée par des squatters. La municipalité étant trop pauvre, elle n'a pas pu la faire démolir tout de suite.
Mes autres copains chats (on étaient nombreux à l'époque: moi, Rico, Ammonet, Tigrou, Monsieur Grisou, le Méchant Chat, Apophis, et je dois en oublier...) s'amusaient bien à aller explorer les vestiges et se baladaient sur le toit, enfin, sur ce qu'il en restait. Un beau jour, j'ai voulu les imiter. Monter, ça allait. Mais quand j'ai vu comme c'était haut (ne rigolez pas, y'avait au moins un bon mètre à sauter pour redescendre !) j'ai eu la trouille. Alors je suis allé à la petite lucarne qui donnait sur la maison de mes humains et je les ai appelés. Ils m'ont vu, et m'ont répondu. ça c'était le soir. Une bonne partie de la nuit, une de mes humaines, celle qui a pris pour psaudo le nom d'Ammonet, allez savoir pourquoi, a essayé de me persuader de redescendre, mais rien à faire, ce mètre et quelque me faisait vraiment trop peur. Mon humaine est allée se coucher, se disant que l'appel matinal de la gamelle me ferait redescendre. Que nenni! J'avais de plus en plus peur, et faim, en plus.
Mon humaine, ne voyant pas d'autre solution, a appelé les pompiers. Qui se sont d'abord moqués d'elle en affirmant qu'un chat qui est monté quelque part fini toujours par redescendre.
"Oui, a dit mon humaine, mais celui-ci a peur des hauteurs. Il est coincé en haut depuis plus de 24 heures, et rien à faire pour le persuader de descendre."
Après un moment de palabres, ils ont consenti à venir avec leur grande échelle, et ils sont vaillamment montés directement sur le toit pour me récupérer. Mais moi, je les connaissais pas, ces types, alors chaque fois qu'ils approchaient, je filais de l'autre côté du toit brûlé et en partie détruit, ce qui fait qu'ils ne pouvaient pas me suivre. Ils m'ont même mis une gamelle, et diantre, j'ai faillis y aller parce que j'avais vraiment la dalle, mais la peur a été la pus forte. Alors mon humaine a dit:
-Laissez-moi grimper, moi il me connaît et il se laissera attraper.
- Mais vous savez, on n'a pas le droit. S'il vous arrive un accident, nous sommes responsables...
Encore des palabres, et mon humaine a dit qu'elle n'avait pas du tout le vertige et qu'elle ne craignait rien, et qu'en plus, un pompier pouvait la suivre sur l'échelle s'il voulait pour la " protéger". Il n'a pas pu aller bien loin, parce que dès que je l'ai vu, j'ai filé à nouveau. Alors mon humaine est montée seule, je suis allé tout de suite vers elle, elle m'a pris dans ses bras et nous sommes redescendus.
Mon humaine a remercié les pompiers, qui sont repartis avec leur grande échelle, et nous sommes rentrés dans l'appartement de mon humaine; Croyez-moi si vous voulez, quand elle m'a posé par terre, je suis resté figé comme si j"avais été un bloc de granit tellement cette aventure m'avait secoué. Heureusement, une bonne gamelle est vite venue me rassurer (j'ai déjà dit que j'avais une dalle d'enfer depuis un jour et demi coincé en haut de ce truc?)
Et après, j'ai entendu mon humaine dire à sa mère qu'elle avait déjà le vertige rien qu'en montant sur un escabeau de cuisine, alors la trouille qu'elle avait eue pour venir me récupérer, je vous dis pas ! Elle a dit un truc bizarre "ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait". Je sais pas trop à quoi elle faisait référence, j'ai lu bien moins de livres qu'elle.
Enfin, bref, tout c'est bien terminé, mais croyez-moi, de ce jour, le truc le plus haut que j'ai escaladé était le muret du jardin, pour me faire caresser par mon copain le facteur, et par le monsieur retraité qui s'arrêtait toujours pour me dire bonjour.
voilà, en tant que tigre, je sais, je ne valais pas grand-chose, mais il semble que mes humains m'aimaient bien et me trouvaient très gentil.
Allez, un salut à toutes et tous de la Prairie des Siestes Eternelles où j'ai retrouvé Toupi, Cally, Tigrou, ma vieille copine Ammonet (celle à 4 pattes, pas mon humaine qui a pris son nom) et tous les autres, et aussi des que je connaissais pas mais qui sont, dans l'ensemble, bien sympas. Y'a bien quelques hargneux, mais au bout d'un moment, ils se calment et décident eux aussi de profiter de notre paradis.
Et je vous confie un secret: de temps en temps, certains humains viennent nous voir. Ainsi, le papa de mon humaine est passé il y a peu, quand il a appris que petite Pussy était venue nous rejoindre si tôt, et il nous a fait une caresse à tous. Il m'a aussi chargé de dire bonjour à mes humains restés sur la Terre. Voilà, c'est fait, je retourne à mes occupations!
Signé Crockett

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
1 Jan 2011 05:22
 
Bubulle m'a demandé de remettre ici le message qu'elle a laissé sur son fil, car il est très adéquat pour ce fil aussi.

Ben voilà, dit Bubulle, j"ai atteint mon premier objectif: voir l'année 2011.

Maintenant, je vise 2012. Mon grand copain humain me dit que ça risque d'être difficile, mais il ne me connaît pas aussi bien qu'il le croit !

Mardi prochain, le 4, je retourne chez mon véto pour la piqûre (ça sert à quoi, ce truc?) Moi, quand je vois la cage, je me cache derrière le canapé, mais mon humain sait où je suis et il m'attrape toujours. Enfin, à part être trimballée en voiture, ce que je n'aime pas, mon copain le vétérinaire ne me fait pas grand-chose de désagréable (à part le truc qu'il m'enfonce régulièrement dans le c...) et la piqûre ne fait pas mal du tout, même si je me demande à quoi ça sert.

Maintenant, on y va à deux, car mon copain de ma race, Tiberius, vient lui aussi pour sa piqure (ils sont fadas, ces humains !) mais à lui, le véto ne met rien dans le fondement, car il a beau avoir 19 ans (on me dit que c'est très vieux, pour un micro-humain comme nous) c'est un vrai tigre si on veut lui faire ce genre de truc. Moi je sais pas trop bien le faire, mon humain me dit que je suis une pâte. Je comprends pas bien, parce que des pattes, j'en ai quatre, pas une, mais bon, faut pas chercher à comprendre.

Bon salut à tous et bonne année (il paraît que ça se fait parmi les bipèdes)
Bubulle

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
2 Jan 2011 19:49
 
Message pour Bubulle !

"Moi je crois en toi car les humains, malgré toute leur tendresse, ont toujours peur pour nous !
Tu peux le faire ! RIEN n'est impossible ! Moi aussi j'ai tenu le coup alors que mon véto (bien que compétent) ne me donnait que quelques mois à vivre ! On est tellement bien dans la chaleur de notre maison avec des maitresses aimantes, pourquoi partir de suite ? Mais le principal, chère Bubulle, c'est de vivre au jour le jour ! C'est comme çà qu'on avance ! Reste le plus longtemps possible avec ta maitresse, profite de son amour mais quand le moment sera venu, je serais là pour t'accueillir mon amie !"

Bisous à tous. Jojo (l'amour de Sandrine, chatte de son état)

Auteur
jeamdead
Membre
#9 | Posté le:
17 Jan 2011 18:22
 
Bonsoir,

voila juste ce simple petit poème

entre moi moi et ma Fripouille

Je me souviens de toi
Au jour du sans lendemain
J'ai gardé le souvenir de mes mains
Qui te pressé tout contre moi

Tu ne disais mot, pourtant je t'écoutais
Seul le silence, se faisait entendre
Mes larmes perlées, nos âmes s'entretenaient
La tristesse de ce moment, se faisait comprendre

Tu me disais, de ne pas en vouloir à Dame Nature
Que je devais poursuivre mon chemin
Et que tu serais toujours là pour l'aventure
Qu'il n'y aurait pas de sans lendemain

Tu parcourais déjà les étoiles
Que mes entrailles hurlaient encore
Mon visage portait le voile
La souffrance, le vide, emplissaient mon corps

La souffrance ne m'a pas quittée
Mais le vide s'est apaisé
Dans mon coeur, tu es resté
Sans jamais pouvoir, te caresser

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#10 | Posté le:
24 Fev 2011 15:23
 
Cette nuit, ma tite Jojo est venue me murmurer à l'oreille :

"Bonjour Maman,

Hier, j'ai joué à cache-cache avec Bibou dans les herbes hautes, c'était très marrant ! On a joué pendant des heures et après, j'étais assoiffée et affamée mais tout est en abondance ici et je ne manque de rien ! Je t'avoue que de temps en temps, je suis triste de n'avoir plus tes calins mais Bibou, Tigrou, Pancho, Lola et pleins d'autres , trouvent toujours le moyen de faire les pitres et me font oublier ma tristesse. Et les calins (bien sûr ce ne sont pas les tiens !) mais Bibou m'en fait plein ! Je suis toujours au chaud avec lui collée (des fois, un peu trop !)

Ne t'inquiète pas Maman car je sais que des fois tu pleures. Je suis toujours là, non pas physiquement mais j'ai laissé mon empreinte partout ! Ma chaise que j'aimais tant par exemple (celle qui est près de ton lit), je suis contente de voir qu'elle est toujours là et suis même heureuse de constater que Soussou et Snowdy y vont car même si je ne les aimais pas trop, je suis heureuse qu'elle ne reste pas vide. Et surtout je t'ai marquée toi, dans ton coeur !

Je suis au courant pour le Maine Coon que tu as voulu adopter, ce n'est pas de ta faute si cela n'a pas marché (d'ailleurs toutes tes copines te le disent !) et ne t'en veux pas, il va trouver une maison sans chats -le pied car moi, j'aurais bien aimé (sauf Bibou bien entendu!) et sans enfants (ou alors des grands car vu sa force !)

Je suis bien ici et on se retrouvera (le plus tard possible j'espère car beaucoup de gens ont besoin de toi) un jour et on fera une de ces fêtes !

Je te fais plein de calins ma maman chérie. Ta tite Jojo"

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
25 Fev 2011 05:02
 
tite Jojo, salut, dit Bubulle.
Je suis bien contente de voir qu'on peut encore parler à ses humains quand on est partis au paradis.
Moi ça va pas trop fort, les potes. J'ai beaucoup de mal à marcher, parce que mes muscles ont "fondu". Comment ça peut fondre, des muscles? Je pige pas, mais c'est comme ça. Alors mon humain il m'a tout installé au ras du sol pour que je puisse accéder facilement. J"ai un coussin, ma gamelle, et même mes toilettes sont maintenant une grande alèze parce que j'arrive plus à enjamber (enpatter?) le bord du plat à cailloux.
Mais je vais vous faire une petite confidence: je fais pas trop d'efforts, non plus, puisque mon humain est si complaisant. C'est chouette de se faire servir, les chamis! Et vous devriez voir comment je l'entortille autour de ma petite griffe, quand j'ai envie de monter à côté de lui sur le canapé, sur la table ou sur le lit ! Je lui fais le regard qui tue, et lui, il me fait aussitôt l'ascenseur pour m'installer à côté de lui, puis quand j'ai envie de repartir, hop, ascenseur inverse !
Alors quand même, je mange de bon appétit, je fais mes besoins et ma toilette. A part le problème que mon avant et mon train arrière ne veulent plus aller dans la même direction, je me sens plutôt bien et je ronronne comme un moteur dès que je peux me coucher sur mon humain.
Je reviendrai vous tenir au courant de tout, les chamis. Un ronron à vous tous et toutes !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#12 | Posté le:
25 Fev 2011 14:07
 
"Coocoo ma copine Bubulle,

Je te comprends que trop bien car je t'avoue qu'à la fin de ma vie, j'en ai "profité" un peu car Maman me gâtait et me servait tout sur un plateau pour économiser mon énergie. Elle a eu raison car je suis restée plus longtemps que prévu. Alors quel mal de profiter de tant d'Amour? T'as raison ! Et l'ascenseur, je connais pour y avoir gouté : c'est vrai que c'est super sympa ! Moi, je ne faisais même plus ma toilette, c'est Maman qui me lavait quand je le voulais - je me cachais souvent quand je la voyais arriver avec son gant ! - alors je te parle pas des odeurs incommodantes mais Maman me pardonnait tout !

Mais ton avant et arrière train ne te font pas mal ? Si tu n'as pas mal, ta démarche doit être marrante !

Ma chère amie, continue de manger, de ronronner et de te faire servir : la vie de château quoi!

Bisous. Tite Jolie (dite Jojo)

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
18 Juin 2011 20:28
 
Ici Léo
Bonjour à tous ! Ma flemmarde d'humaine n'a pas encore fait ma page, et c'est pour ça que je viens faire un petit tour parmi vous. Eh oui, j'ai passé le Pont au mois de juin, moi aussi... J'étais vieux, très vieux. Et fatigué. Mais je ne souffrais pas, enfin pas encore, mais je ne pouvais plus manger ni trop me déplacer, et mon humaine a décidé que le moment était venu que j'aille rejoindre tous mes autres copains. Et je confirme: on est bien, ici ! Plus de maladie, on est tous redevenus jeunes et bien portants. J'ai vu tous vos amours disparus, ils vous envoient plein de ronrons et d'aboiements (oui, de l'autre côté du pont, on est tous ensemble, et les meilleurs humains ont parfois le droit de venir nous voir, mais attention: c'est un sacré privilège !)
Voilà, que vous dire de plus, on vous attend, mais on n'est pas pressés, hein? Prenez votre temps, aimez d'autres comme nous et aidez-les, ça compense un peu pour tous les abrutis qui nous font du mal.
Et de là haut, je veille sur Tiberius, un très vieux copain (il a déjà 19 ans et 3 mois), pour qu'il reste avec son humain, qui est de la même portée que mon humaine à moi, le plus longtemps possible.Et un clin d'oeil au petit Karna, qui vient d'occuper la place que j'ai laissée vide, mais je ne suis pas jaloux, allez ! Je lui souhaite plein de bonheur sur cette Terre.
C'est pas tout ça, mais faut que je retourne m'occuper à ne rien faire, ça prend du temps !
Live Long and Prosper
Léo

Auteur
Corinne
Membre
#14 | Posté le:
19 Juin 2011 09:36
 
Bonjour Léo, justement hier je cherchais ta page mais ne la trouvais pas. Contente que tu sois bien là-haut et merci pour les ronrons de nos amours que tu nous fais parvenir.
Grosses caresses à toi Léo

Auteur
Corinne
Membre
#15 | Posté le:
19 Juin 2011 09:40
 
Léo pendant que je t'écrivais mon minou est venu à côté de moi et là il se frotte au clavier, il veut peut-être faire passer 1 message pour nos amours, je le laisse faire ...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

DISENT LES CHATS...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut