Bonjour Anne Marie, Tycoeur est la minette de ma fille et je m’en suis beaucoup occupée, je l’avais très souvent à la maison lorsque ma fille s’absentait, je me suis beaucoup consacrée à elle aussi ses derniers mois de vie sur terre suite à la découverte de son lymphome à l’abdomen, elle ne pouvait plus manger qu’en petite quantité, et ainsi tout le long de la journée, il fallait donc quelqu’un de présent ...Le 6 avril 2017 Tycoeur s’est éteinte chez moi, sans souffrance... Tycoeur « revient de loin « , ma fille l’avait trouvée il y a 16 ans, en revenant de week-end,dans un autre département, au bord d’une route , ne tenant plus debout ,saignant de la bouche et criant...Elle l’a mise dans sa voiture et a fait 200 km avec , arrivée chez moi nous l’avons transportée aussitôt chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un grave empoisonnement , et une sévère hypothermie,il a dit qu’il allait tout tenté mais sans absolument aucune garantie, elle était mourante...Tycoeur est restée 10 jours sous perfusion à la clinique...et, a été très heureuse pendant toutes les années suivantes ! Pleine de vie, svelte, coquine, gourmande,un petit caractère avec ses congénères( surtout Settine !)....très affectueuse avec sa maîtresse . Nous l’avons énormément aimée et l’aimerons toujours. Ma fille ne vient que périodiquement sur sa petite tombe ici car ça lui fait beaucoup de mal , moi aussi bien sûr comme nous tous qui sommes séparés de nos petits compagnons,mais ça lui fait tellement mal... C’est pour cela que lorsque j’ai vu que des personnes avaient allumé des bougies hier pour Tycoeur ( peut être des fleurs aussi ?) , j’ai été très touchée . Bon dimanche à vous Anne Marie, Amitiés Annie |