Bonjour chers amis des chats,
Mon Tigrou vit probablement ses derniers mois ..les symptômes d'une insuffisance rénale se sont manifestés mi-Novembre dernier à la suite d'une pyélonéphrite. Après un premier séjour chez le vétérinaire, ce dernier nous a dit que Tigrou devait absolument rester à l'intérieur, du coup plus possible de l'emmener à Dinant chez mon mari, où il restait dehors ou dans une petite cabane en permanence. C'est donc en alternance à Ciney chez moi et chez mes parents qu'il séjourne désormais. Je l'ai donc récupéré le 5 Décembre dernier, Tout allait bien, puis mi-Janvier il a fait une nouvelle rechute : vomissements, manque d'appétit, apathie, hypothermie..il a de nouveau séjourné deux jours chez le vétérinaire pour une réhydratation, en restant sous une lampe..ensuite il a repris vigueur pendant un mois environ, puis fin Février , nouvelle rechute, de nouveau un séjour de deux jours chez le véto, je viens de le reprendre jeudi dernier en soirée. Il se relève à chaque fois, il veut vivre et se bat, mais à chaque fois il perd du poids, il ne pèse plus que 2,620 kg. Tant qu'il retrouve de l'appétit la plupart du temps et qu'il prend plaisir aux promenades en laisse au jardin par beau temps, qu'il se délecte en mangeant sa dinde et son poulet, seul extra qu'il peut encore se permettre, qu'il prend encore plaisir aux longues siestes sur le canapé devant la télé ou sur les genoux, on continue les soins, si tout cela disparaît, on doit tout arrêter.. Mon Tigrou est un chat unique : affectueux, gentil, câlin...quand il ne sera plus là je serai inconsolable...il faut prier très fort et penser très fort à lui pour qu'il puisse encore profiter un maximum de la vie, la vraie.. |