Bonjour Marie,
Je viens juste de voir votre message.
Non, vous n'avez pas été "en-dessous de tout", ni professionnellement ni humainement... nous sommes des êtres humains, nous avons tous nos failles et nos faiblesses, mais nos forces aussi...
Je pense quant à moi que vous avez offert de l'écoute à cette femme, et lui avez permis de penser à autre chose qu'à ses propres soucis en lui parlant de Flocon. Pourquoi vouloir hiérarchiser la souffrance et la peine ? Vous savez bien qu'il n'y a pas un coeur pour aimer les animaux et un autre pour aimer les humains, on a un coeur ou on n'en a pas, comme le disait Lamartine.
Je sais que vous ne pouvez pas venir ici très souvent, mais je sais aussi que vous fleurissez mes minettes de temps en temps, et je vous en remercie.
Non, Marie, ne vous auto-flagellez pas, vous avez du coeur !
J'aurais voulu vous écrire, mais je ne le peux plus depuis la page de contact ; je respecte votre souhait mais j'espère que vous aurez l'occasion de lire ces lignes qui me donnent enfin l'occasion de vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée dans mon chagrin. Je ne sais pas si j'ai pu vous aider à mon tour, mais soyez sûre que je pense bien à vous et à votre petit Flocon, ce petit ange !
Fillou a eu une longue et belle vie... Je sais bien qu'on voudrait qu'ils ne nous quittent jamais mais il me semble qu'il a été très heureux avec vous ; il va rejoindre sa maman Fanny et votre papa, et tous veilleront sur vous. Je ne sais pas si vous avez d'autres chats à la maison ? certes, ça ne remplace jamais ceux qui sont partis mais ça fait du bien d'être entourée d'autres affections félines.
Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage,
amicalement,
Anne-Marie |