Bonjour Sandy, Je suis "contente" de lire que vous vous êtes sentie "accompagnée" pour cette journée anniversaire à la fois "la journée de Snobell" où vos pensées étaient en fusion avec lui, peut-être encore plus que habitude. Hier, je n'étais pas "là " mais j'ai pensé à vous car "le jour d'après" anniversaire, j'ai ressenti "un grand vide" aussi. Je ne supportais pas qu'on me dire "qu'avec le temps, mon chagrin s'estomperait" et même encore maintenant, je n'aime pas cette idée. J'ai "6 mois d'avance" par rapport à vous Sandy, si l'on prend comme "repère" la date de "départ" de notre félin ou "d'arrivée" ici ou ailleurs...Le temps a éloigné certains souvenirs de gestes quotidiens, je devais respecter des horaires pour les piqûres d'insuline et 2 fois par jour, pendant plusieurs mois, j'avais peur de rater l'heure... Ce lieu nous permet de faire vivre nos félins autrement, de les voir car ce qui manque le plus, c'est sans doute de les "voir", de les serrer contre nous aussi. Certains d'entre nous ont la chance de rêver... Je crois avoir commencé à apprendre à vivre avec cette présence invisible à nos yeux. Parfois, je me dis que c'est mon jardin secret et le fait que bien d'autres personnes ici témoignent, cela me rassure. Je vous remercie aussi Sandy et tous les autres membres fidèles par votre présence, témoignages, jolis textes partagés qui nous rassurent. Certaines personnes lisent le forum mais ne participent pas mais leurs fleurs, messages sont autant de petits cailloux sur le chemin de l'espoir et de l'entraide. Certaines personnes ne font qu'un bref passage ici, d'autres, sont "nouvelles" et déjà tellement sages. Il y a des étapes dans le deuil et le chemin est différent pour chacun. Je crois que nous avons eu la chance d'avoir des chats "extra"ordinaires et que leur mission n'est pas terminée car ils sont pour nous un lien d'amour, un fil conducteur invisible qui nous relie à eux et relient nos âmes. |