Bonjour,
Je vis dans le Gard, au pied des Cévennes, et nous avons régulièrement des "épisodes cévenols"... Je me rappellerai toujours les inondations de Nîmes en 1988 ; la semaine d'après, c'était chez nous, à Alès. Je suis revenue de chercher mes filles de l'école (3 et 4 ans), dans une 4L ballotée par le ruisseau qui avait envahi les rues. Plus tard, en 1997, c'est une trentaine de cm d'eau qui ont noyé notre rez de chaussée en pleine nuit ; heureusement, c'est une maison sur étage, mais ce qui était en bas et avait pris l'eau a été perdu... Et que dire de l'odeur de moisi qui a persisté longtemps, malgré le nettoyage et le séchage immédiat des pièces !! Encore après, en 2002, autre inondation, qui s'est arrêté à la porte de la maison ! Depuis tous ces événements, j'ai peur lorsque des orages menacent, surtout vers les périodes de l'équinoxe de septembre-octobre... Alors, oui, comme je vous comprends et combien je compatis pour tous ces gens qui sont touchés ces jours-ci ; je sais bien que ça ne leur apporte pas grand'chose, mais qu'ils sachent qu'on pense à eux. Même si ce n'est qu'un soutien virtuel... Courage ! |