Alors voilà : Il y a environ 4 mois, un ami m'a demandé de garder pendant 3 mois sa petite chatte de 7 ans, Pastelle, car il était entre deux appartements.
Puis il s'est avéré que sa nouvelle compagne étant allergique aux chats, il n'allait pas la reprendre (la chatte, je veux dire. Moi, j'aurais laissé la fille/le mec et gardé le chat, non mais!) Donc je me suis retrouvé avec une chatte de plus sur les bras. C'est une jolie tricolore à base de blanc, très douce et mignonne, mais... qui n'aime pas les autres chats.
Comme je n'aimais pas trop le nom de Pastelle, je l'ai rebaptisée Bastet, qui a un peu le même son et qui me plaît mieux pour une chatte. (C'est la déesse chatte égyptienne de l'amour et de la fertilité).
Depuis deux jours, elle fait le forcing pour se faire adopter par ma soeur. Nous avons une petite maison partagée en deux appartements, et ma soeur est à l'étage avec notre mère.
Avant-hier, elle a grimpé les marches et s'est plus ou moins imposée chez ma soeur. Ma mère a été contente de voir un chat (elle est invalide et ne peut pas descendre voir les miens.) La nuit, elle a campé devant la porte de l'étage, et chaque fois que ma soeur bougeait (notre mère doit s'asseoir au bord du lit une ou deux fois dans la nuit, à cause de son artérite) elle miaulait désespérément pour se faire admettre. Aujourd'hui, elle est montée passer l'après-midi avec elles, et je l'ai emmenée au véto pour son rappel de vaccin. Quand j'ai ouvert la cage, en bas, elle a filé tout droit à l'étage ! Je l'ai reprise pour la nuit, d'autant que je travaille de nuit et comme ça elle n'est pas toute seule, mais je pense que dans quelques jours, elle sera adoptée. Même si elle s'est fait les griffes sur le papier peint de ma soeur... qui est un tantinet maniaque. J'ai promis de lui payer le retapissage de son salon si Bastet l'abîmait trop!
Et ma mère n'a pas réussi à prononcer Bastet, donc elle l'appelle Bibiche. Anne-Marie, je crois que c'est vous qui avez des parents très âgés? Ma mère a passé 89 ans et elle est assez difficile, elle aussi. Elle perd un peu la tête, je ne sais pas si on peut parler d'Alzheimer à cet âge, et a parfois des crises d'agressivité (verbale) et des moments où elle veut "rentrer chez elle", c'est à dire à Vallauris, où elle a vécu 80 ans avec notre père, qui est hélas décédé il y a 5 ans, et ça n'a pas aidé notre mère au point de vue moral.
J'espère que la petite chatte va lui procurer une distraction! Elle a toujours aimé les chats. Son Pompon est sur ma page.
Je vous dirai comment ça évolue!
J'avais promis d'expliquer le demi-chat: c'est simple, un de mes chats d'extérieur, Scruffy, a adopté ma voisine et amie, et donc il est au deux tiers chez elle et un petit tiers chez moi, c'est pour ça que le compte seulement pour un demi. Et si Bastet va habiter chez ma soeur la plupart du temps, ça fait encore un demi de moins, d'où les quatre chats et demi ou cinq chats, un de ces chats étant composé de deux demi-chats.
Scruffy a aussi changé de nom et s'appelle maintenant Kiki, ou "mon Ange" - dixit ma voisine! Ou "La Peluche"... Parfois je l'appelle Monsieur Kiki, Monsieur, tout court, ou Le Monstre. (parce qu'il est rusé et très intelligent, et il sait ce qu'il veut!)
Amitiés Nicole |