D'après le vétérinaire, Garfield serait mort sur le coup, piètre consolation mais consolation quand même, il n'aura pas souffert. Il a été touché à la tête, ma tante nous a dit que du sang coulait de son oreille.
Le pépère qui l'a percuté s'est en fait rendu à la mairie dès l'ouverture, pour signaler l'accident et que le corps soit ramassé. Il s'est trouvé qu'au moment où il est venu, la fille de mon oncle, qui travaille à la mairie, était avec la collègue à laquelle s'est adressé le pépère. Lorsqu'il a donné l'adresse de la maison devant laquelle il avait déposé le sac contenant le chat et précisé qu'il s'agissait d'un chat roux, la fille de mon oncle a tout de suite compris qu'il s'agissait du chat de son père et l'a appelé pour le prévenir. Pendant ce temps-là , les voisins essayaient de les joindre, car en sortant pour partir travailler, la voisine avait rencontré quelqu'un qu'elle connaît et qui passait par là , et en voyant le sac poubelle dans lequel était Garfield, la personne l'avait un peu poussé avec le pied, et là , la voisine a vu la tête de Garfield, qu'elle connaissait bien.
En septembre prochain, il aurait fêté le 7ème anniversaire de son arrivée dans la famille. Mon "bébé" en janvier, maintenant mon "cousin", c'est du lourd.
Nicole et Elise, vous avez raison de dire que les chats ne sont pas victimes que de chauffards. Moi-même, à 3 reprises, j'ai failli ôter la vie à un chat, et une de ces fois, car il ne s'agissait pas d'un chat errant, j'aurais pu briser le coeur de ses humains. La 1ère fois, c'est un chat qui a surgi d'un jardin au moment où j'arrivais. Du mur du jardin, il allait sauter sur la route, mais il a atterri sur le capot de la voiture avant de poursuivre sa course. La 2ème fois, c'est un chat qui est sorti de son jardin et a traversé la rue devant mes roues, sous les yeux de sa maîtresse. J'ai pilé, je me suis arrêtée et j'ai attendu que le chat retraverse pour rentrer chez lui avant de repartir. La 3ème, c'est un chat qui a surgi de nulle part, occupé à courser un rat. Pareil, j'ai pilé et j'ai bien cru que je l'avais touché. Puis je l'ai vu continuer sa course poursuite, ouf. Si j'avais fait partie des chauffards, au moins deux de ces chats seraient morts, car je n'aurais pas pu m'arrêter à temps. Chaque fois, ça s'est joué à la seconde près, je serais arrivée même pas une seconde plus tôt, tout aurait été fini pour ces pauvres chats. On a beau être prudent, il y a des fois où le drame est inévitable.
Nénette, qui connaissait bien la rue pour y avoir vécu, regardait toujours de chaque côté avant de traverser, et se collait le long des clôtures des jardins quand une voiture arrivait. Elle était très prudente, mais il aurait suffi qu'elle soit coursée par un autre animal pour oublier le danger et se retrouver sous les roues d'une voiture. |