Bonsoir Nathalie,
Je suis très heureuse pour toi et pour Elioth qui va enfin trouver une famille.
Adopter un autre animal, on s'en fait tout un monde, et pourtant, ce n'est que du bonheur qui nous attend... et qui l'attend aussi. Pour ma part, j'ai adopté Ying et Yang une semaine après avoir dû faire euthanasier Nénette. Moi aussi j'ai éprouvé ce sentiment de trahison, pourtant je ne lui retirais rien, j'offrais juste à d'autres ce que j'avais à lui offrir encore. Les premiers temps ont été un peu difficiles pour moi. Heureuse de rentrer du boulot le soir pour les retrouver, j'angoissais à l'approche de la maison parce que les retrouver eux me renvoyer en pleine tronche que Nénette n'était plus là . Je me suis investie dans cette nouvelle histoire et tout s'est bien passé. D'autant plus facile que j'avais deux chats adorables à chouchouter.
Chaque petit compagnon a sa place dans notre coeur, laisse son empreinte dans notre vie. Il y en a forcément un qui a une place privilégiée, quelle qu'en soit la raison, mais il ne faut surtout pas se laisser envahir par des sentiments négatifs, et ne voir que le bon côté. Nouveau chat, nouvelle histoire d'amour, Elioth aura sa part de bonheur sans rien voler à Neige et Tibili.
Je suis très heureuse pour toi, et ne t'inquiète pas si ce n'est pas facile au début, c'est normal d'être perturbé(e). Très bonne journée demain, tu verras, tout va bien se passer.
Bon week-end avec ton petit Elioth. Marie-Catherine |