En fait de régime, je suis passée, début décembre, à une alimentation méthode Montignac. A ce jour, j'ai perdu presque 6 kg sans me priver, en mangeant 3 fois par jour, mais pas n'importe quoi n'importe quand. Avant, mon alimentation, c'était 1 repas par jour, le soir en plus, et je mangeais parfois jusqu'à en avoir les dents du fond qui baignent. Je ne mangeais pas par faim, je me vengeais sur la nourriture de la journée de m...e que j'avais passée. Pas de maltraitance ou de harcèlement, juste que je ne supporte pas les tauliers (un couple) qui ont racheté la boîte il y a 4 ans. Des rats de première, toujours à l'affût du moindre centime à gratter sur les paies, sur les factures... Pour donner une idée de l'état d'esprit, lui m'a dit un jour que l'avantage de faire appel à de la main d'oeuvre extérieure, en l'occurrence des personnes handicapées qui nous sont détachées par un CAT, c'est que lorsque l'activité baissait, on pouvait les jeter. Oui, oui, vous avez bien lu, jeter est le mot qu'il a employé. Ils avaient aussi laissé à entendre qu'il y aurait des augmentations de salaires dans l'année qui suivait leur arrivée, mais il n'y a rien eu hormis les augmentations décidées par les syndicats en commission paritaire. Du fric, il y en a (je sais, je fais la compta), mais pour leur gueule uniquement. Il m'a été raconté par une personne de l'atelier qu'un gars qui avait demandé une augmentation s'était entendu répondre que s'il voulait gagner plus, il n'avait qu'à faire autant d'heures supplémentaires que les autres. Sauf que lui, s'il en fait moins, c'est pour des raisons de santé. Et puis j'ai eu aussi la chance que madame décide de changer de logiciels pour prendre ceux qu'elle pratiquait avant, du coup je suis passée de logiciels professionnels (utilisés aussi en cabinets comptables) à des logiciels grand public. J'ai eu l'impression de passer de la Porsche à la Twingo. Les tauliers d'avant étaient des gens ayant le sens du social, l'ambiance était bon enfant. Après 23 ans de travail avec eux, dur de devoir s'adapter à d'autres, surtout quand c'est des comme ça. Et ça pour l'ensemble du personnel, je ne suis pas là seule concernée. C'est là que j'ai commencé à prendre du poids, je me gavais de gâteaux, chocolat et autres merdes pour compenser. Plus je grossissais, moins j'avais le moral, et moins j'avais le moral, plus je mangeais de saloperies. Résultat, j'ai pris 20 kg en 4 ans. Bon, j'avoue, avant je n'étais pas épaisse, 52 kg pour 1,66 m, mais je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, je mangeais ce que je voulais. Bref, maintenant je me suis reprise en main pour ce qui est de l'alimentation, mais pour ce qui est du tabac, je n'ai rien trouvé qui puisse remplacer une cigarette quand ça ne va pas. Et quand on est anxieux de tempérament, le soleil ne brille pas souvent. J'ai hérité ça de mon père. |