Bonjour,
Lorsque plus haut je parlais de la non-vaccination pour Akira ma Maine coon, je suis réaliste et je sais parfaitement ce que je fais, en accord avec mon vétérinaire qui pratique la médecine douce et l'acuponcture. Sur le sujet lorsque j'avais ma page Facebook PRO à l'époque j'avais fais un article sur le sujet suite à plusieurs recherches croisées sur Internet (14 heures de travail). Je vous le mets ici en pièce jointe :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/14/la-vaccination/la-vaccination.pdfQue vous soyez ou pas d'accord avec cet article ce n'est pas mon problème, je vous le transmets pour vous faire réagir et vous faire méditer sur le sujet, à vous de prendre ensuite la décision qui s'impose.
Pour Titlaine, votre problème de puces, une liste de plantes contre les puces de votre chat : Artemisia (armoise),Mentha pulegium, Mentha piperata, romarin officinal,ruta graveolens ; à mettre dans votre jardin où si vous n'en avez pas on peut les trouver en herboristerie. On peut les mettre en poudre dans le lit du chat ou les faire macérer dans de l'huile d'olive, quelques gouttes sur son cou suffisent.
Vous pouvez également : utilisez du citron. Faites bouillir son écorce pendant 30 minutes dans une casserole d'eau. Puis aspergez votre chat (quand le mélange aura refroidi bien sûr). Cela peut également convenir au chien. C'est très efficace, mais il risque de ne pas apprécier ce traitement... N'hésitez pas à utiliser ce répulsif de temps à autre, en tant que prévention.
Personnellement avec Akira j'ai utilisée l'année dernière ce produit qui a très bien fonctionné :
http://www.wanimo.com/fr/chats/tiques-puces-vers-sc725/rhodeo-l-a-chat-sf9075/ Je lui ai administré à la base du coup en massant légèrement pour diffuser le produit en juillet et août.
Pour un vermifuge naturel vous avez :
http://www.penntybio.com/protection-des-animaux-domestiques/736-vermicroc-chat-boulet te-appetente-40g.html - Conseillé par le Dr Céline Gastinel-Moussour (Vétérinaire phytothérapeute).
Sinon, la gentiane a des propriétés vermifuges. La papaye également (le suc du fruit), et enfin la graine de courge sert à tuer les tænias, des vers fréquemment rencontrés chez le chat.
Recette maison : pour un chat de 3 à 4 kg, trois ou quatre graines de courge moulues mélangées à la ration, répéter l'opération pendant 3 jours. La graine de courge accélère le transit, il est bon de faire le test avec une seule graine avant l'utilisation régulière de cette recette. [Source] : Le b.a.-ba des plantes pour mon chat du Dr Céline Gastinel-Moussour (Vétérinaire phytothérapeute).
Chamicalement vôtre.