Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur ce site, parce que je suis littéralement anéantie. Flip était un petit chat de 5 ans plein de vie, toujours foufou, c'était un petit comique qui nous faisait les yeux doux pour nous piquer à manger. Ma fille de 14 moiq l'adorait aussi, elle lui faisait toujours plein de câlins. D'ailleurs, elle a dit Miaou avant même de dire Papa ou Maman...
Hier, on était à table avec mon mari quand j'ai entendu Flip courir vers nous. Il jouait souvent avec mes 2 autres chats, je riais parce qu'ils étaient complètement fous quand ils se couraient après. Hier le temps que je me retourne en souriant, pensant qu'il faisait simplement le fou une fois de plus, en une fraction de seconde je l'ai vu se cogner la tête contre le meuble. Instantanément, il s'est allongé, tout flasque, tout mou, il ne réagissait plus. Je l'ai secoué, je pensais qu'il était juste un peu sonné. Puis j'ai compris que c'était vraiment grave... J'ai courru chez mes voisins pour demander le numéro du veto le plus proche, j'ai demandé à mon mari de le prendre dans ses bras en attendant que je revienne. Quand je suis revenue 2 minutes plus tard, enfilant ma veste pour l'emmener à la clinique, mon mari m'a dit "C'est trop tard mon amour c'est fini". Il a rendu son dernier souffle dans les bras de mon homme, puis sa bouche s'est ouverte et il n'y a plus eu le moindre signe de vie.. J'ai hurlé, pleuré, supplié Flip de revenir parmi nous, de se réveiller. J'ai tenté comme je le pouvais de lui faire un massage cardiaque, mais c'était trop tard et une part de moi se disait "si il est en arrêt depuis 5 minutes, il aura des séquelles si tu le ramènes à la vie...". Je ne vous dis même pas dans quel état second j'étais. J'ai appelé 2 vetos différents parce que je ne voulais pas admettre qu'il était mort. Je cherchais un pouls, un signe, mais rien. Les vétérinaires m'ont dit comment vérifier, alors j'ai vérifié. Tapoter ses paupières: zéro réaction. Une respiration: rien du tout. Un pouls dans la cuisse: rien du tout. Il s'était fait pipi dessus et l'intérieur de sa bouche était bleue.
J'ai du prendre rapidement la décision d'aller l'enterrer chez mon Papa qui a un grand jardin. Je l'ai mis dans une petite valisette en osier, entouré d'une serviette de bain, d'un de mes t shirts et de 2 de ses jouets. Je n'ai pa réussi à lui recouvrir la tête. Pendant la demi heure de trajet, j'ai laissé la valisette ouverte, je le regardais, je le touchais et le suppliais encore de se réveiller... Quand je suis arrivée chez mon Papa, il avait déjà creusé une petite place sous un arbre, au fond du jardin. J'ai mis de longues minutes à accepter de fermer la valisette à jamais et de le mettre dans le trou. Je l'ai regardé, caressé, embrassé, tout ça en hurlant de douleur. J'ai remis la terre avec mes mains, je n'y voyais plus rien tellement je pleurais, puis il faisait noir. Je suis rentrée à la maison seule, j'ai pleuré tout le trajet. Arrivée chez moi, pas de Flip derrière la porte. Dans mon lit, il n'y a plus que ses poils blancs que je galerais tant à enlever, aujourd'hui j'ai l'impression que mes draps couverts de ses poils sont la seule chose qu'il me reste de lui. Je tourne en rond. Je regarde partout, à toutes les places qu'il aimait tant, et je pleure encore et encore. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais...
Je ne comprends pas ce qui lui est arrivé, je suis dans le déni total, je me dis qu'il était peut-être juste endormi? Dans le coma? Que si ça se trouve je l'ai enterré vivant? J'attends l'appel de mon père qui me dirait "flip a creusé pour remonter, il est là "... en vain. Je m'en veux parce que depuis que ma fille est née, je ne consacre plus le même temps à mes chats, il avait moins de calins qu'avant... j'espère qu'il savait combien je l'aimais. J'espère toujours un miracle, ou me réveiller de ce cauchemar... je suis à bout, lessivée, en pilotage aitomatique pour m'occuper de ma fille.
Et avec tout ça, nombreux sont les gens qui pensent me soulager en osant un "faut relativiser, c'était juste un chat". Mais non, c'était pas juste un chat... |