Bonjour,
mon chat n'a pas perdu son oeil suite à une maladie mais suite à un accident. Un soir il est rentré avec l'oeil en sang, direction vétérinaire d'urgence et la seule solution était l'énucléation...J'ai pleuré toute la nuit mais je n'avais pas d'autres choix, le vétérinaire m'avait dit qu'un chat vivait très bien avec un seul oeil, j'ai eu du mal à le croire et pourtant, il avait raison. Haïku a eu un petit moment d'adaptation (une quinzaine de jours environ pour se remettre du traumatisme), il s'est un peu cassé la figure et s'est cogné (il n'avais plus la notion de profondeur), mais s'est très vite réhabitué à cette nouvelle vision. Je ne voulais plus le laisser sortir dehors mais il en avait décidé autrement et il s'en est très bien sorti, il est toujours resté un excellent chasseur de lapins, d'oiseaux (avec 1 ou 2 yeux), un très bon escaladeur (avec 1 ou 2 yeux) et un gros charmeur... Il n'est pas mort à cause de la perte de son oeil mais suite à un déménagement et des pertes de repères... Je vous assure que la vie d'un chat, même avec un oeil, faut la peine d'être vécue!! Amitiés. Carine. |