Bonjour,
C'est vrai qu'il y a des choses qu'on ne s'explique pas. Avec Nénette, et maintenant avec Ying et Yang, ses successeurs, ma mère sait que je vais bientôt arriver, car ils sortent de leur sieste 5 à 10 minutes avant que j'arrive à la maison, et ce quelle que soit l'heure à laquelle je rentre. Selon la météo, soit ils se lèvent soit ils restent couchés, mais ils se réveillent. Il est fréquent que ma mère m'appelle pour me demander où je suis car les chats se sont manifestés, et souvent je ne suis qu'à 2 ou 3 km de la maison. Et quand c'est moi qui appelle ma mère pour lui dire que j'arrive (ça veut dire qu'elle doit ouvrir le portail et le garage), elle n'est pas étonnée, justement parce que les chats se sont réveillés. Est-ce parce que nous avons une relation fusionnelle, est-ce pour une autre raison, je ne sais pas, mais c'est vraiment surprenant.
Pour ce qui est des signes, à deux reprises il m'est arrivé de "voir" un être disparu, mais pour chacun, je ne l'ai vu qu'une fois. La 1ère fois où cela m'est arrivé, c'était env. 3 ans après le décès de mon père. Mon repère dans le temps est que j'ai passé mon permis 2 ans 1/2 après son décès. Donc un matin, il faisait encore nuit car je pars de bonne heure, je monte en voiture et en tournant le coin de la rue, j'ai "vu" mon père qui marchait sur le trottoir, face à moi. Ce fut un choc terrible, j'ai fait tout le trajet en pleurant, mais jamais je ne l'ai revu. La seconde fois où cela m'est arrivé, c'était quelques temps après l'euthanasie de Nénette, et aussi le matin alors qu'il faisait encore nuit. Je venais de sortir la voiture et je m'apprêtais à aller fermer le portail quand j'ai vu sur la route un chat qui venait vers moi. Ce chat avait tout de Nénette, sa corpulence, ses couleurs. Je savais que ça ne pouvait pas être elle, et pourtant de l'ai appelée. Le chat m'a regardée, s'est retourné et est parti. J'étais dévastée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pendant quelques temps, tous les matins, j'ai guetté ce chat, mais je ne l'ai jamais revu. Etaient-ce des signes, comment faut-il interpréter ça, je ne sais pas, mais pour moi, ça a été très éprouvant.
Bonne journée à toutes et à tous Marie-Catherine |