Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

J'ai besoin de soutien

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
13 Juin 2010 12:30
 
En effet, un de mes chats, Pussy, 12 ans, est en réanimation depuis ce matin, mais les choses ne se présentent pas très bien: anémie, anomalie au niveau des constantes du foie, grosse hypothermie, respiration difficile, et elle a fait pipi sanglant.
Le véto n'est pas très optimiste. On tente quand même le tout pour le tout. Au moins, elle est sous perfusion avec morphine pour ne pas souffrir.
Comme elle a maigri un peu, j'avais pris rendez-vous pour un bilan chez mon vétérinaire demain matin! Hier elle semblait normale - elle s'est juste un peu isolée, croyais-je, parce que j'ai fait pas mal de rangement chez moi et les chats n'aiment pas ça. Mais ça devait être le début des problèmes, en fait. Ce matin, à 9 h, elle était étendue au pied de l'escalier de la mezzanine, et j'ai tout de suite vu que ça n'allait pas du tout. Je l'ai aussitôt emmenée à la clinique ouverte le dimanche et... voilà. J'attends des nouvelles, mais je crains le pire.
C'est dur, d'autant que c'est ma préférée actuelle, celle qui dort presque toujours avec moi, la tête sur l'oreiller... Et la rapidité de la dégradation nous prend toujours de court chez les chats.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont laissé une fleur à Poppy Knäul, qui est partie il y a maintenant 4 ans. Je suis reconnaissante d'avoir ce forum, qui est d'un grand secours pour moi.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
13 Juin 2010 17:44
 
Hélas, ma petite Pussy vient de mourir à la clinique. Elle n'a pas souffert longtemps, et elle était sous morphine de toute façon.

Ce sera mon premier chat "mort en direct" sur le cimetière...

Je l'ajouterai cette nuit.

Amitiés à toutes.

Auteur
AMARIE
Membre
#3 | Posté le:
13 Juin 2010 17:54
 
Suis de tout coeur avec vous ... Chaque départ est une souffrance.
Amtiés. Anne-Marie.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
14 Juin 2010 12:14
 
Comme je vous comprends , cela est très difficile ! La présence d'un chat nous met du baume au coeur mais leur départ est une douleur (ce n'est pas pour cela que je m'en passerais : IMPOSSIBLE) et puis plus l'amour est grand, plus la peine est grande !

Moralement, je vous soutiens Nicole et moi aussi, ce forum m'aide beaucoup !

Amicalement. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
14 Juin 2010 13:29
 
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont laissé des fleurs pour ma Pussy, et particulièrement à vous deux, Sandrine et Anne-Marie, pour vos messages de soutien.

Je suis d'accord avec vous, Sandrine: pour rien au monde, je ne pourrais me passer de chats. Depuis que je rêve d'avoir un Maine Coon, je me dis que le moment est peut-être venu d'en adopter un dans une association, adulte bien entendu. Il ne remplacera pas Pussy, aucun chat n'en "remplace" un autre, mais ce serait une bonne action associée à une façon de recommencer à aimer un autre chat, un chat différent.

J'ai toujours dit que, tant que je serais valide, j'aurais des chats. Comme je suis plutôt en bonne forme pour mon grand âge (63 ans), j'espère que je pourrais continuer à avoir des chats jusqu'au bout ou presque. C'est tout ce que je souhaite. Vieillir ne m'a jamais fait peur ni déprimée, mais j'espère juste que ce souhait pourra se réaliser.

Amitiés à vous toutes (et vous tous... peut-être des hommes lisent mes messages aussi, car il y a un certain nombre de visites des messages du forum, même si la plupart des gens ne répondent pas.)

Auteur
Corinne
Membre
#6 | Posté le:
15 Juin 2010 19:25
 
bonjour

Je viens de voir la page de Pussy, et de laisser 1 petit message, je suis désolée de n'avoir pas vu vos messages avant mais je viens moins souvent que Sandrine et Anne-Marie.

Amicalement

Corinne

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
15 Juin 2010 23:55
 
Merci aussi à vous, Corinne, j'ai effectivement trouvé votre message sur la page de Pussy. ça fait du bien de savoir que des gens partagent notre peine. Pauvre petite Bidou cherche sa "maman adoptive" partout et miaule à fendre l'âme. J'espère qu'elle va se faire une raison... Mais elle était si proche de Pussy!

Amitiés
Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#8 | Posté le:
18 Juin 2010 21:41
 
Bonsoir Nicole

En général nos animaux oublient plus vite que nous, la notion du temps ne doit pas être la même. Alors j'espère que Pussy oubliera peu à peu et qu'elle pourra se rapprocher d'un autre de vos compagnons.

Corinne

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
18 Juin 2010 23:27
 
Je pense, Corinne, qu'il y a eu mélange de nom de chat !

Calinous à petite Bidou. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
19 Juin 2010 13:38
 
Sandrine et Corinne:

Oui, mélange de nom de chat, mais ça n'est pas trop étonnant avec tous les chats que j'ai ou ai eus.

Bidou semble aller mieux, c'est vrai que les chats oublient vite, la plupart du temps. De plus, Bidou est déjà assez proche d'Orion, qui est peut-être son frère, en tout cas qui a le même âge qu'elle et fait partie des sept petits nés en même temps dans le jardin, qui avaient tous la diarrhée et dont nous avons récupéré 5 (trois sont restés chez moi: Bidou, Orion et Joe). Elle aime jouer avec lui, se battre, se poursuivre, mais pour les câlins et la tétée (quand je pense qu'elle "têtait" encore Pussy, à près de 11 ans !) c'était vers Pussy qu'elle se tournait.

Corinne, vous avez raison, je pense, les chats n'ont sûrement pas la même notion du temps que nous. Ont-ils seulement la notion du temps, d'ailleurs? Je crois que les chats vivent dans un présent éternel où seuls comptent le gîte et le couvert, et les câlins. D'autant plus les chats d'intérieur qui n'ont pas à se soucier d'assurer le quotidien.

Amitiés à toutes (les tous sont décidément une espèce menacée d'extinction sur le forum...)
Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#11 | Posté le:
23 Juin 2010 19:37
 
Bonsoir à toutes

Vraiment désolée pour la confusion des prénoms. BIDOU ! Je suis contente de lire qu'il a qq'un vers qui se tourner, Orion.

Effectivement Nicole vous aussi avez sûrement raison, on ne sait pas qu'elle est leur notion du temps, ce n'est pas plus mal de vivre le présent. Moi je me demande si le minou que j'ai encore se souvient qu'il a vécu 13 ans avec son frère, ils n'avaient été séparés qu'1 nuit, la 1ère puisque le lendemain j'étais allée chercher Litchie, parce que 2 c'était mieux que 1 finalement ! Mais c'est mieux aussi qu'ils ne se souviennent pas, ainsi ils ne sont pas en peine aussi longtemps que nous.

Pour le toutes et tous, c'est 1 mystère, les hommes ne veulent pas venir nous parler de leur sensibilité ? Je pense aussi qu'ils sont bcp moins nombreux. Mais ce serait bien qu'un fasse le pas, allé !

Amicalement à toutes

Corinne

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
24 Juin 2010 01:33
 
Bon y'a sûrement des hommes qui aiment leurs animaux et les pleurent quand ils nous quittent!

Aujourd'hui, nous avons appris qu'un des chats de mon frère, Bubulle, 12 ans, elle aussi, a sans doute un cancer, mais qui pourrait se soigner. Suite des examens vendredi, et prob. début de la chimio semaine prochaine. Et vous auriez vu dans quel état était mon frère, vous ne douteriez pas que certains hommes tiennent autant que nous à leurs chats/chiens.

Oui, Bidou, qui est une fille, a son "peut-être frère" Orion, qui est très gentil, mais il ne remplacera pas Pussy pour elle, car elle était sa mère adoptive. Mais je pense que le manque s'estompera assez vite pour elle. Du moins, je l'espère.

Je croise les doigts pour Bubulle, une petite rescapée que nous avons sauvée "à la force du poignet" il y a 12 ans, alors que mon véto pensait ne jamais la revoir vivante après la première visite. De toute façon, elle aura au moins eu 12 ans de vie qu'elle n'aurait jamais connus sans nous. C'est toujours ça de pris.

Amitiés à toutes et aux tous potentiels.

Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
24 Juin 2010 21:18
 
Bien sûr que les hommes sont sensibles mais je pense qu'ils en parlent moins, cela se voit nettement sur le forum. Appel aux sexe masculin !

Je croise les doigts pour Bubulle ! Le fait qu'elle ait croisé votre route et ses 12 années d'amour, est un bonheur sans précédent ! Pourvu qu'elle en connaisse plein d'autres encore !

Amicalement. Sandrine

Auteur
astrax
Membre
#14 | Posté le:
25 Juin 2010 13:24
 
Bonjour

Je suis un homme, j'ai 45 ans et depuis toujours j'aime les animaux et plus particulièrement les chats. J'ai pratiquement toujours eu des chats depuis mon enfance et à chaque fois que l'un d'eux est parti cela à toujours été un déchirement. Mon dernier "bébé" est mort en avril dernier et même si la douleur passe il me manque encore et encore.

Les hommes sont-ils moins sensibles ? Je ne pense pas. Je crois que l'on est peut-être plus "pudique", est ce une question de gênes ou autres je ne sais pas, il y a également le fait que depuis toujours il y a cette vieille et éculée image "qu'un homme ca ne pleure pas".

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
25 Juin 2010 13:28
 
Sandrine: d'après le véto, Bubulle aurait un lymphome, un cancer "gentil" qui se soigne bien et laisse des années de survie au chat. Nous serons fixés la semaine prochaine, car ce matin il a pratiqué la ponction pour envoyer les cellules à la cytologie et savoir de quel cancer il s'agit.

Toute la famille croise les doigts, vous l'imaginez! Mais on a bon espoir, car notre vétérinaire est un excellent clinicien et se trompe rarement sur ses diagnostics.

Corinne: Peut-être un homme répondra-t-il à notre appel???? Je sais qu'il y en a qui visitent le forum, mais peut-être ont-ils plus de mal à laisser des messages?

Je vous souhaite une excellente journée à toutes (et tous?) !

Nicole

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

J'ai besoin de soutien
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut