Bonsoir Dimie,
C'est bien que tu envisages d'adopter un autre poilu, il ne pourra t'apporter que réconfort. Je suis toujours heureuse d'apprendre qu'un autre minou, un autre toutou ou tout autre animal va avoir la chance de trouver une famille. Même si notre chagrin est immense lorsque nous perdons notre petit compagnon, il ne faut pas que cela nous arrête, il ne faut pas ne penser qu'à nous et notre douleur, il faut penser à tous ces malheureux auxquels nous avons tant à offrir, et qui n'attendent que nous pour avoir une belle vie, enfin. Ils sont si nombreux à attendre qu'une place se libère, si je puis m'exprimer ainsi. Quand ma Nénette est partie, il y a maintenant 2 ans 1/2, j'ai aussitôt adopté une paire de chats. Ils ne la remplacent pas, chacun a sa place dans mon coeur et dans ma vie, chacun y laissera son empreinte. J'ai déjà pris ma décision pour "après eux", ce sera certainement un chien, mais chat ou chien, qu'importe, ce qui me porte c'est la volonté d'en sauver encore un ou deux autres le jour où... mais j'espère bien profiter de mes deux loustics très longtemps encore ! J'ai la chance d'avoir réussi à passer outre le sentiment de trahison, car trahir, c'est maltraiter ou abandonner. Pouvoir transformer un regard triste, vide, en un regard pétillant de joie, c'est peut-être idiot, mais ça contribue à mon bonheur, en faisant celui d'un autre. Courage Dimie, saute le pas, va vite adopter un p'tit mimi, il ne te fera pas oublier Choucake mais il t'aidera à surmonter ton chagrin. Bonne soirée Marie-Catherine |