Nat, bonsoir Ici on a tous connu ça, et ce site nous a tous aidés. Toutefois, si après 8 mois tu n'es toujours pas "sortie du trou", comme tu dis, tu devrais peut-être demander de l'aide professionnelle. J'ai fait une très grosse déprime il y a quelques années, et sans mon psy, et les médocs, je ne sais pas où j'en serais. Alors, essaie d'en trouver un compétent, explique-lui ce qui t'es arrivé (je pense que la mort de Neige n'est pas seule dans ton problème, car tu dis que tu ne travailles plus. Tu as perdu ton boulot? Tu as des problèmes de fric? Tout ça se rajoute, bien évidemment. Ne minimisons pas le chagrin, bien sûr, mais il y a autre chose dans ton cas. Essaie de réfléchir froidement et de décider ce qui, réellement (en plus du décès de Neige) ne va pas. On n'a qu'une vie (enfin, c'est ce que moi je pense - personne n'a jamais réussi à me prouver le contraire) et il ne faut pas la gâcher, ta douce Neige elle-même ne le voudrait pas. Attention, les médocs, il faut aussi savoir s'en détacher le moment venu, mais ça tu le sentiras. Je t'envoie plein de bonnes vibrations pour que tu arrives à reprendre ton chemin interrompu. Ah, une dernière chose: si le psy ne comprend pas que la mort de Neige t'ai affectée à ce point, change de psy... Le mien comprenait très bien l'amour qu'on porte à nos compagnons félins ou canins, c'était vraiment un type bien. Courage, tu vas t'en sortir. Ta famille pourrait-elle t'aider, aussi? (Mon frère et ma belle-soeur ont été formidables à l'époque de ma déprime). |