Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, une petite histoire de chien, Sachem, le cocker de mon enfance.
Lorsque j'étais gamine, nous partions en vacances tous les ans au mois de juillet, et, ma mère étant enseignante, nous partions avec elle au mois d'août, en général dans l'Yonne, et mon père nous rejoignait tous les WE. Une année, notre sacripant de cocker étant sale, nous l'avions lavé. Les vadrouilles dans la campagne, c'est sympa, surtout pour un chien de chasse qui vit en ville. On ne le lavait que lorsque c'était nécessaire, mais là , c'était indispensable. Entre les mares dans lesquelles il allait nager, la terre collée aux poils... il était sale comme un peigne. Donc après un bon bain, séchage, peignage et tout et tout, voilà mon Sachem beau comme un chien de concours, le poil doux et brillant. Le lendemain, comme tous les jours, nous partons nous promener. Sachem parcourait la campagne, la truffe au sol, heureux de sentir toutes ces bonnes odeurs. Et là , tout à coup, voilà notre Sachem qui part en courant, qui s'arrête et qui se roule au sol comme un fou. Arrivés près de lui, l'horreur : il se roulait dans une bouse de vache ! C'était immonde, il puait et en avait plein les poils, de la truffe au bout de la queue, pas un cm² n'y avait échappé ! Lui, il trouvait ça agréable, comme odeur, mais nous, pas du tout. On l'a relavé, et le lendemain, on est allé se promener ailleurs.
Allez, dans la foulée, encore une petite histoire de toutou. Whisky, le berger allemand de mes anciens patrons, était un chien qui aimait l'eau. Et quand je dis qu'il aimait, il aimait vraiment. Un jour, mon ancien patron, qui vivait à Paris, était allé promené Whisky le long de la Seine. Au bout d'un moment, le chien n'y résistant pas, il avait sauté dans l'eau, tout heureux de nager un peu. Le faire ressortir de l'eau n'avait pas été une mince affaire. Un autre jour, mon patron s'était fait couler un bain, et pendant que la baignoire se remplissait, il avait vaqué à ses occupations dans l'appartement. En retournant dans la salle de bain, quelle ne fut pas sa surprise de retrouver son chien dans la baignoire. Ben quoi, c'était pas pour moi, le bain ?
Bonne journée et bon week-end Marie-Catherine |