Mindy, surtout essaie de ne pas te culpabiliser, car on ne peut pas, hélas, les sauver tous. Un chat qui ne laisse pas approcher, c'est difficile...
Pour moi, le fait qu'elle "appartenait" à ce type qui ne s'en occupait pas n'aurait pas été une objection à la récupérer, si tu avais pu. Quand j'ai quitté ma maison précédente, j'ai volé le chat des voisins ! C'était moi qui le nourrissait, le soignait, le faisait vacciner... Je n'ai pas eu de scrupules. Rico est venu vivre avec nous dans la nouvelle maison, et hélas il est décédé à 14 ans d'une crise d'urée aigüe, mais au moins il a eu un foyer et un jardin jusqu'à son dernier jour.
Non, je crois sincèrement que, pour Crevette, tu n'aurais pas pu faire plus. Tu as hésité à la prendre, te disant que ce n'était peut-être pas un service à lui rendre. Hélas, ça ne lui a pas réussi, mais si nous connaissions tous l'avenir, nous ne ferions plus d'erreur, n'est-ce pas? C'est facile de dire maintenant que tu aurais dû l'emmener. A ce moment, tu ne savais pas, et tu as sincèrement pris ce que tu pensais être la bonne décision.
Je sais l'effet que ça doit faire, d'apprendre ce genre de nouvelles, surtout que ces abrutis de la mairie auraient pu stériliser et relâcher les chats qui ne voulaient pas de contact humain, comme le font des assocs un peu partout. Avaient-ils bien besoin de les tuer, ces c...? Oh, c'est sûr, ça règle le problème ! Je suis indignée, tout comme tu dois l'être...
Amitiés et pensées pour toi, ta famille et la pauvre petite Crevette, qui aura au moins connu un peu d'amour dans sa trop courte vie... Nicole |