je n'en ai guère parlé ici mais ma nouvelle mimine, Réglisse, a eu deux ans. Nous l'avions prise quand Parnelle nous a quitté, aussitôt... c'était une décision de longue date, ma femme et moi nous nous étions promis de prendre une petite chatte dès que Parnelle partirait.
Ca n'a pas été si simple, en fait nous avons pleuré Parnelle pendant des mois, et quand je dis pleurer, c'est un mot bien faible, nous en étions malades. Et du coup cette petite Réglisse s'est un peu retrouvée au rang de petite boule de poils de consolation, bien nourrie, bien soignée, et caressée certes mais nous n'étions pas vraiment avec elle.
Elle le sentait la pauvre, je pense que c'est pour ça que les premiers mois, elle a fait beaucoup de bêtises: verres cassés, livres renversés, sofa bien labouré à coups de grigriffes... et elle de son côté était très contente d'avoir été enlevée de la SPA, elle semblait nous aimer beaucoup en dépit des engueulades parfois bien appuyées !!! Pas rancunière pour deux sous, elle venait dormir sur mon dos et se mettait à ronronner dès que je lui parlais doucement :)
C'est une grande fille maintenant, elle est physiquement très différente de Parnelle, plus grande, plus lourde d'un kilo, avec des petits yeux ronds très marrants (elle plisse des yeux quand on lui cause), son caractère aussi est différent: elle adore les gens, les visiteurs, nos amis... que Parnelle fuyait comme la peste. On l'appelle aussi Cric-cric car elle se met à claquer des dents à n'en plus finir en émettant des bruits genre criquet chaque fois qu'il y a une bêbête qui passe dans son champ de vision... elle est bonne pâte, très sportive, elle ronronne fort et ne fait rien doucement (même les câlins, genre je cherche à enfoncer la tête sous le bras ou entre les genoux) mais on l'aime vraiment très fort et elle en est convaincue maintenant
http://img9.imageshack.us/img9/4976/gliglisse.jpget pourtant, cette joie est régulièrement ternie par la tristesse. Parnelle me manque... j'ai oublié ses miaous, sa petite odeur, mais je la vois parfois très distinctement, presque à la toucher et son absence est bien pesante à certains moments. Je ne sais pas si j'ai fait mon deuil vraiment car ça m'arrive quelque fois de me diriger vers Réglisse avec un gros élan de tendresse, que je poursuis tout en pensant que j'aimerais tant que Parnelle soit là pour profiter ce cet élan...
j'ai le coeur arc-en-ciel
http://parnelle.pagesperso-orange.fr/parnelle/parnelle1/images/parnelle20.jpg