Cica, pour le sang dans les urines: ce n'est pas forcément grave, mais en effet, il vaut mieux consulter. Une de mes chattes faisait des cystites hémorragiques à répétition quand elle avait une dizaine d'années, et ça ne l'a pas empêchée d'aller à 18 ans et 2 mois. Ton véto pourra te rassurer, je pense. Nous aussi, ma soeur et moi, on fonce au véto dès qu'ils font un pet de travers, et parfois il se moque gentiment de nous. Et parfois, il reconnaît qu'on a raison, comme quand Blackie a fait son deuxième cancer à l'oreille ! On n'est jamais trop prudents, à mon avis. S'il n'y a rien, tant mieux, et s'il y a quelque chose, plus vite on intervient, mieux ça vaut.
Hélas, les chats ont une durée de vie bien inférieure à la nôtre. Ne jamais oublier qu'un chat de 8 ans, c'est techniquement un senior, l'équivalent d'une soixantaine d'années pour les humains. Alors, certes, ce n'est pas le grand âge (j'ai 66 ans moi-même, alors je prétends qu'à cet âge-là , on est jeune!) mais c'est un âge ou de petits soucis peuvent apparaître, et doivent être soignés.
Tiens-nous au courant pour Haribo et Lucky ! Amitiés Nicole |