Notre Minot, qui a vécu près de 19 ans, a fait lui aussi plusieurs AVC quelques jours avant sa mort. L'un d'eux l'avait même rendu probablement aveugle, car il n'osait plus prendre les escaliers où il adorait se balader toute la journée en attendant le retour de ma soeur, qui travaillait à l'époque. D'après notre vétérinaire, c'est assez courant, mais avant ça n'était pas toujours diagnostiqué car on ne faisait pas autant attention à nos compagnons à 4 pattes, et de plus les outils de diagnostic n'étaient pas aussi perfectionnés. En gros, tout ce qui peut atteindre l'humain atteint aussi les chats, même s'ils ont leurs virus spécifiques qui ne se transmettent pas aux humains, ni les leurs à nous. Mais les maladies sont similaires. Je pense aussi que Tiberius a dû faire un AVC un jour ou deux avant sa mort, car il avait changé d'attityude et, visiblement, avait renoncé à se battre. Le véto n'a même pas eu le temps de l'euthanasier, il est mort de lui-même. Et la chienne de mon cordonnier est sûrement décédée de la même chose, car elle était tranquillement couchée et tout à coup il s'est aperçu qu'elle ne respirait plus. Elle était âgée pour un berger, 12 ans, mais elle était en pleine forme. Le pauvre homme en était tout traumatisé, même s'il trouve que c'est, somme toute, une belle mort. Amitiés à tout le monde Nicole |