Voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! Le problème avec les "poilus", c'est qu'ils ne parlent pas. Une fois, ma Nénette était restée pendant presque 2 jours cachée sous un dessus de lit, elle n'en sortait que pour boire un petit coup et faire son petit pipi, et ne faisait que lécher la nourriture humide que je lui proposais, juste pour faire plaisir, comme tu dis. A côté de ça, pas de fièvre, pas de vomissement, rien qui soit particulièrement inquiétant. Et puis le 2ème jour, la demoiselle est venue renifler un peu en cuisine, genre "qu'est-ce qu'il y a de bon, au menu ?". Et là , elle a rattrapée les gamelles perdues, si j'ose dire ! Peut-être avait-elle mangé une souris pas fraîche, car à part les produits de sa chasse, elle ne mangeait jamais hors de chez elle. Elle était tellement méfiante qu'il lui arrivait souvent de renifler la main qui posait la gamelle, et quand on lui donnait un petit quelque chose à la main, elle ne le prenait qu'après examen olfactif de la main et de l'avant-bras ! Une de mes tantes qu'elle connaissait bien a voulu un jour lui donner quelque chose, rien à faire, elle l'a reniflée du bout des doigts jusqu'au coude mais n'a mangé que quand je le lui ai donné. Quant à manger ce qui pouvait traîner sur le trottoir, même pas en rêve, ça devait lui rappeler l'époque où elle était chat errante ! Et comme elle ne fréquentait pas les jardins où vivaient d'autres chats, il n'y avait pas de risque qu'elle finisse une pâtée un peu vieillotte.
Par contre, là où je suis un peu étonnée, c'est que le véto ne se soit pas aperçu qu'elle était déjà stérilisée avant de l'ouvrir. Quand on a recueilli Nénette, la véto s'est rendu compte en la palpant qu'elle était stérilisée. Mais ça dépend peut-être aussi du type de stérilisation, selon que l'utérus a été ou non retiré.
Enfin, l'important c'est que Riskie pète la forme, mais tu as raison, une petite analyse de sang ne peut pas nuire.
Bonne journée Marie-Catherine |