Le coup de la "crevette empoisonnée", je ne suis pas près de le faire à mes loustics vu qu'ils n'aiment pas ça. Nénette, elle, a fait nombre d'orgies de crevettes, décortiquées, rincées pour enlever le sel comme me l'avait recommandé la véto, mais elle préférait qu'on les lui coupe en petits morceaux. Allez cacher un comprimé là -dedans ! Et même dans une crevette entière, elle l'aurait immédiatement détecté. Impossible de la piéger, et lui faire avaler un comprimé se transformait en partie de catch. Pour elle, la véto avait opté pour le vermifuge en pipette, ça elle supportait.
Mes "p'tits nouveaux", eux, je fais plus simple, le comprimé de Milbemax écrasé et mélangé dans la gamelle de thon, ni vu ni connu j't'embrouille, ça passe tout seul. Yang n'est pas trop manipulable, mais Ying, lui, c'est une véritable crème. On peut tout lui faire, il avale un comprimé en 15 secondes, et quand il a été malade, il a même fallu que je lui prenne sa température ! Je l'ai couché sur la table, je l'ai tenu d'une main et de l'autre, hop, le thermomètre dans le "trou d'pet" ! J'avoue que j'étais assez fière de moi ! Y a pas, ce chat-là , c'est une crème de chez crème ! Bon weed-end à tous Marie-Catherine |