Bonjour Mimi, Je pense exactement comme Nicole, et je crois que nous tous, qui avons un jour perdu un animal que nous aimions, pensons de même. En ce qui me concerne, le décès de ma Nénette est trop récent pour ne pas pleurer rien qu'en écrivant son nom. Nous avons juste eu la chance, elle et moi, qu'elle parte de maladie et non de façon tragique comme ta très belle Pika.
Je n'ai pas voulu m'enfermer dans mon chagrin, alors nous avons adopté une "paire" de chats (frère et soeur) 1 semaine après. Ils ne lui ressemblent pas, Nénette était une tricolore, alors que Ying, le mâle, est tigré black/silver, et sa soeur Yang est blanche et noire. Cela a fait pile 5 mois hier qu'ils sont arrivés à la maison. Je n'oublie pas ma Nénette, ils ne la remplacent pas, mais ils m'apportent beaucoup et nous, nous avons offert un foyer à des malheureux abandonnés déjà 2 fois. Comme ma Nénette, ils sont chouchoutés, dorlotés, ils sont super bien dans leurs pattounes, et moi beaucoup moins mal dans ma tête, même si certains jours sont plus durs que d'autres. Voilà quel a été mon choix, et je ne le regrette pas du tout. Si je ne l'avais pas fait immédiatement, je pense que je n'aurais pas pu adopter plus tard.
Lorsque j'ai annoncé à une amie, dont la chatte est décédée d'un cancer l'été dernier, que j'avais adopté, elle m'a dit en être au même point que moi. La différence, c'est qu'il lui a fallu plusieurs mois pour réaliser qu'adopter un autre minou serait du bonheur pour le minou ainsi que pour elle & son mari, sans pour autant remplacer la petite disparue. Il y a environ un mois, leur fils est arrivé chez eux avec une petite puce d'environ 1 an et demi qu'il était allé chercher pour eux à la SPA. Ils sont tellement contents que, comme elle m'a dit, on a eu nos cadeaux d'anniversaire et aussi fête des mères & fête des pères ! Résultat : 2 humains et 1 chat heureux.
Certains me reprocheront de pousser un peu trop à adopter (ou recueillir) un autre animal, moi je ne vois en cela que du bon : pour l'humain, ne pas s'enfermer dans le chagrin et rebondir, avec plus ou moins de facilité j'en conviens ; pour l'animal, sortir de la misère et être enfin aimé comme il le mérite. Quand on voit le nombre grandissant des animaux malheureux, l'idée de sauver un petit museau vaut la peine de surmonter son chagrin. Enfin, il me semble.
Voilà , Mimi, tout ça pour dire quel a été mon choix pour apprendre à vivre sans ma Nénette, même si je considère qu'elle est toujours avec moi, car ses cendres sont dans une belle urne en forme de chat posée dans un meuble vitré du séjour.
Viens nous parler de Pika, ça t'aidera certainement. Sur ce forum, nous partageons notre amour pour nos chats, nous parlons de nos disparus, de nos petits (plus ou moins) nouveaux, nous partageons les joies et les peines de chacun, entre amis comme le dit Nicole. A très bientôt Marie-Catherine |