Non, elle n'est pas borgne de naissance, c'est une blessure ancienne bien cicatrisée. Il semble que le globe oculaire, en dessous, soit totalement "ratatiné", donc elle a sans doute eu l'oeil crevé. Mais une blessure de ce type peut très bien guérir toute seule, si le chat a de la chance et ne développe pas d'infection. Il n'y a pas d'asso animale dans mon secteur, et de plus elle n'est pas identifiée, ce qui laisse à penser qu'elle n'est pas une chatte libre, mais soit une chatte errante (ce qui serait étonnant car elle n'est pas famélique, loin de là ), soit une chatte qui s'est perdue, ou, hélas, plus probable à cette période, qui a été mise dehors parce qu'elle dérangeait à cause des vacances, ou du décès d'une personne âgée. D'après mon véto, elle a entre 2 et 6 ans (difficile d'être plus précis pour un chat), elle est en bonne santé, négative fiv et felv (sinon je ne l'aurais pas mélangée à mes chats !) et elle aurait eu des petits à un moment de sa vie. Difficile aussi de dire si elle est stérilisée ou pas, mais cela semble probable qu'elle soit stérilisée. En tout cas, elle n'est pas gestante, c'est sûr, car elle a eu une échographie, vu son gros bidon (qui est en fait du gras et pas des bébés, ouf !) Elle fait une allergie milliaire (allergie aux puces) qui lui donne un poil assez moche et pas mal de croûtes, mais une de mes chattes avait ce problème et ressemblait à une vieille serpillière malgré les soins et le fait qu'elle vivait à l'intérieur...) Elle a des petites pattes courtes et pelées à cause de l'allergie, elle fait 3 kg 400 et la photo la flatte car en fait elle est assez "moche", mais comme je disais sur un autre post, un chat moche, ça n'existe pas ! Son côté peluche mitée fait en fait son charme, et nous sommes tombées dessous (le charme, je veux dire), ma soeur et moi. Et donc (chut, faut pas le dire...) je croise les doigts pour que personne ne vienne la réclamer ! En plus, elle ignore totalement qu'elle a des griffes (euh, d'après ma soeur, sauf quand elle se les fait sur ses chaises...) et ronronne dès qu'on la regarde ! Un vrai amour, quoi ! Voilà les news ! Nicole |