Angie Surtout ne t'arrête pas à cet avis ! Je serais moins "sympa" que Jimmy, et j'ai vraiment des questions à poser à ton vétérinaire! Si un de tes chats est mort de la PIF l'an dernier, comment se fait-il qu'il te parle seulement maintenant des risques de contagion? On sait que la PIF est mortelle, très contagieuse, hélas. Alors si tu as sa petite soeur depuis quelques mois, au moins, et si elle a la PIF, elle l'a sûrement déjà passée à tous tes chats. Si aucun n'a déclenché la maladie, c'est peut-être qu'elle n'est pas porteuse, après tout.
Je suis intriguée aussi par le fait qu'une anesthésie puisse déclencher la PIF? Et que te propose-t-il, à part tuer ta petite chatte sans aucune bonne raison? De plus il existe un test pour savoir si elle porteuse de la PIF, même si ce test n'est pas fiable à 100 pour cent, comme mon véto me l'a confirmé. Enfin, le test donnerait déjà une idée.
Avant de prendre une décision quelle qu'elle soit, dis-toi bien qu'on ne tue pas un animal d'un an en bonne santé sans une bonne raison. J'ai bien peur que ton véto ne soit pas fiable. Si tu me dis où tu vis, je peux peut-être t'aider. (si tu es en RP, il y a bien sûr l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, mais on doit pouvoir trouver des points de chute ailleurs en France.)
Tu as bien fait de venir nous en parler ici ! On n'est pas là seulement pour nos compagnons décédés, mais aussi pour aider nos amis et amies humains à bien s'occuper d'eux.
Où habites-tu?
J'attends de tes nouvelles. Nicole |