Pas de cadeaux de Noêl pour mes chats, parce que des cadeaux, ils en ont sans arrêt, et ils préfèrent ceux qu'ils se volent eux-mêmes: j'ai pas mal de peluches (des chats, pour la plupart) et Karna les prend sans arrêt et les traîne dans toute la maison. Je le laisse faire, tant qu'il ne touche pas à Oursonnet, mon vieil ours (63 printemps, soit deux de moins que sa propriétaire, votre serviteuse... De plus, Oursonnet est trop gros pour Karna) Je défends aussi pied à pied mon gecko d'ordinateur. C'est pas le prix qu'il m'a coûté, 1 euro à une brocante, mais il est tellement beau, lourd parce que rempli de billes, je pense, très coloré, et il va comme un gant sur le haut de mon écran, à droite, où il pendouille avec ses pattes qui cachent souvent la croix rouge de fermeture des programmes... Il a presque l'air vivant, et j'adore les reptiles mais n'en aurai jamais en terrarium, c'est pas dans mes idées. Alors, je tiens à mon gecko, quoi ! Karna semble avoir compris, car je lui laisse prendre tout le reste mais pas ça, et depuis quelques jours, il n'essaie plus de le voler. Et puis ils ont tout le meilleur à manger, des lits et des corbeilles confortables, l'accès aux lits et canapés, un arbre à chat... et préfèrent généralement dormir sur un vieux carton déglingué ou perchés en haut des meubles de cuisine ou encore sur le banc de l'entrée, que Blackie a annexé et qu'il rejoint toutes les nuits quand ma soeur les fait descendre pour la nuit. On a fait nous aussi un petit réveillon assez sage vu l'âge de ma mère (90 ans), mais on s'est quand même régalés et on a pensé à nos disparus, parce que nos humains aussi, ils n'auraient pas aimé qu'on soit trop tristes, mon père en particulier nous le répétait souvent. Il estimait qu'il avait vécu une belle et longue vie et qu'on ne devrait pas le pleurer trop longtemps. Malgré tout, bien sûr, il nous manque beaucoup, lui aussi ! Mais, comme on dit, c'est la vie, et on continue à essayer d'en profiter tant qu'on l'a. Ceci dit, je comprends très bien ceux qui ont tant de chagrin qu'ils ne veulent rien faire pour les fêtes. J'espère juste que leur chagrin s'adoucira un peu au fil du temps et leur permettra de reprendre goûts aux petits plaisirs de la vie. Ce n'est pas trahir nos amours disparus, à mon avis, mais leur rendre hommage. Amitiés à toutes et tous, que vous ayez fait une petite fête ou pas ! |