Je voulais vous faire part à tous de la super bonne nouvelle reçue ce matin. Karna, mon chaton de six mois, qui était FIV positif quand je l'ai eu, à deux mois, vient d'être retesté en même temps que sa castration, et IL EST NEGATIF AU FIV !!!!!
Comme vous le savez, chez un chaton très jeune, il est possible que ce soient les anticorps de la mère qui sont détectés lors d'un examen. Il faut refaire le test quelques mois après pour être sûr. Si le chaton est toujours positif vers six mois, ce sont bien ses anticorps à lui, et la positivité est confirmée. Si c'étaient ceux de la mère, le chaton devient négatif. C'est ce qui s'est passé pour Karna, qui est donc indemne de virus.
Je l'avais gardé malgré sa positivité en espérant qu'il redeviendrait négatif, ouf ! C'est vrai que j'ai surtout des chats d'un certain âge, mais il y a Blackie, qui est jeune, et pour lui ça aurait été plutôt péjoratif si Karna avait vraiment été positif.
Au fait, mon "bel athlète" de Blackie est en train de grandir... en largeur. Il n'est pas encore obèse, et j'espère qu'on arrivera à l'empêcher de trop grossir, mais monsieur pèse quand même, à ce jour, 7 kg 550 ! C'est un très grand chat, mon véto dit qu'il est à la limite supérieure de la taille des chats européens, il fait pratiquement la taille et le poids d'un Maine Coon mâle moyen, ou d'une femelle de la même race, ce qui n'est pas peu dire.
Karna, quant à lui, pèse 3 kg 2, ce qui est très grand aussi pour un chaton qui aura six mois le 10 octobre. Il est parti pour ses 6 bons kilos à l'âge adulte.
Bref, je ne pouvais pas attendre pour vous faire part de la bonne nouvelle !
Amiités à toutes et tous Nicole |