Je veux juste sortir quelque chose qui me taraude depuis le départ de Hyaline et j'espère ne pas trop vous embêter. Voilà , à la rentrée fin août, j'étais débordé par mon travail, je partais tôt le matin, je rentrais tard la nuit et continuais à bosser. De plus, je m'occupais des démarches administratives et financières pour ma maison, je n'avais pas beaucoup de temps pour m'occuper de Hyaline et j'étais au bord de la rupture. Elle me le faisait comprendre en miaulant jusqu'au moment où j'allais faire couler l'eau ou alors en léchant le rideau de la baignoire, elle savait que je n'aimais pas ça. Quand je prenais mon bain, à peine dedans, elle commençait à miauler pour que je sorte et ça m'agaçait. Un jour, je l'ai sortie assez violemment de la baignoire car elle léchait le rideau et elle m'a regardé d'un air surpris et une autre fois, j'ai fait le geste comme si j'allais la taper et là elle s'est accroupie et me crachait dessus. Elle ne me l'avait jamais fait, au contraire, elle n'avait pas peur de moi et me tapait avec ses pattes. Peut être, elle me prévenait qu'elle allait partir et voulait profiter de ses derniers instants avec moi. D'ailleurs, elle dormait sous la couette avec moi, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps. Pauvre imbécile que j'étais, je pensais qu'à moi, à mon confort et je n'ai pas pensé un seul moment qu'elle allait bientôt partir. Maintenant quand j'y repense, ça me fait mal, j'aurai du la cajoler encore plus, lui montrer que je l'aimais, elle a du penser le contraire et peut être Hyaline n'a pas combattu son mal comme en 2004 parce qu'elle voyait que je ne m'occupais pas d'elle. Je devais partager cette souffrance que je vis en ce moment et je sais qu'il n'y a qu'ici que je peux en parler. Merci de m'avoir lu et j'espère de tout mon coeur que Hyaline, où qu'elle soit maintenant, me pardonne. |