Jim (de Hyaline), je ne t'ai pas oublié, mais je croyais que le papa de Mélusine s'appelait Jim ou Jimmy aussi... Je suis réputée pour ma mémoire défaillante, dans ma famille. Tiens, je vais aller laisser une fleur à ta pupuce.
Marc, désolée pour l'erreur de prénom. Je me souviens bien de toi et de Mélusine!
Migisa, je viens aussi tous les jours, et je laisse des fleurs dont nombre, comme tu dis, ne seront jamais activées par les maîtres, mais bon... J'ai eu parfois des MP touchants de gens qui étaient tout contents d'avoir une fleur pour l'anniversaire de leur compagnon disparu.
Souvent, je laisse les fleurs se faner parce que 8 jours, ce n'est pas très long, et j'ai maintenant 18 chats dans le cimetière (et encore une vingtaine à inscrire), mais je vais quand même assez souvent les arroser pour n'en avoir jamais perdu définitivement.
Certains chats spéciaux (comme Tigrou, Toupi, Pussy, Cally, Léo, Bubulle pour moi), on ne les oublie jamais et le chagrin reste présent, même s'il devient un peu plus supportable après un moment. Cette nuit encore, j'ai rêvé de ma Pussy, disparue si rapidement à 12 ans. Je la cherchais autour de moi dans le lit. Actuellement, il y a entre 2 et 4 chats qui dorment avec moi, le cinquième, Blackie, ne venant pratiquement jamais parce qu'il a décidé qu'il était le chat de ma soeur, et ça le vexe tellement d'être "expulsé" le soir qu'il dort seul sur son coussin sur le banc-coffre de l'entrée ou sur la mezzanine. Ma soeur n'a pas le choix, elle ne peut pas le garder la nuit à cause de notre mère de 91 ans. D'ailleurs, malgré toutes nos précautions, hier Karna lui a fait un bleu au visage parce qu'il a sauté sur le lit pendant qu'elle y était, dans la journée, et s'est débrouillé d'atterrir sur son front ! Plus de peur que de mal, heureusement, mais ça exclut totalement la possibilité de laisser les chats à son étage la nuit. Dans mon rêve, donc, je tâtonnais et reconnaissais les chats un par un, mais Pussy n'était pas là , ce que je ne comprenais pas parce qu'elle dormait toujours sous la couette, blottie contre moi, sa petite tête posée sur l'oreiller à côté de la mienne. Finalement, j'ai compris qu'elle ne serait plus jamais là , et je me suis réveillée, bien triste... Je préfère les rêves où un de mes chats disparus vient me rendre visite. Amitiés à tous! Nicole |