Jim, je comprends d'autant mieux ce que tu ressens que le 16 juillet approche, et c'est l'anniversaire de mon père, qui aurait eu 90 ans ce jour-là . Il est décédé depuis 5 ans et demi, mais tous les ans, on se réunit, ma soeur, mon frère, moi et ma mère (toujours de ce monde à 90 ans elle aussi), et on lève notre verre à sa santé, et on parle de lui en échangeant des souvenirs. Ce n'est pas triste, juste un peu mélancolique, mais pour le moment on n'a pas la moindre envie de cesser cette petite célébration de sa mémoire. "Prononcer le nom du mort, c'est le faire revivre" disaient les Egyptiens anciens. Et c'est bien vrai que nos chers disparus (humains ou autres...) ne meurent pas tout à fait tant que les vivants se souviennent d'eux. Et les aiment. Comme je ne cesserai jamais d'aimer tous mes amis disparus, félins ou humains, et particulièrement mon père (moun païré, comme on dit en occitan, orthographe incertaine car je comprends l'occitan parlé mais je ne l'ai jamais écrit) qui était un homme formidable (avec ses défauts, bien sûr, mais qui n'en a pas?) et que j'aimais énormément, et à qui je dois beaucoup (c'est lui qui m'a fait découvrir une des passions de ma vie, la lecture, et plus particulièrement la science-fiction.) Une pensée pour Hyaline que tu as tant aimée, et qui te le rendais bien! Nicole |