Bonjour à toutes et tous
Je viens aujourd'hui vous reparler de mes minous recueillis en octobre 2010 dont j'ai parlé dans le forum sous le titre "novice dans le sauvetage ..." posté pas au bon endroit, j'espère que là je ne ferai pas de "bêtise" !
Après bien des péripéties et angoisses de tout genre, je vais normalement mercredi rendre la liberté à mes minous de coeur qui vivent dans mon garage depuis 6 mois (ce que je ne supporte plus). Mais il a fallu tout ce temps pour qu'ils grandissent et que je les fasse stériliser. La maman cela a été fait en novembre, les petits j'attendais qu'ils poussent. Malgré tous les conseils reçus et bien je n'ai pas réussi à les sociabiliser, il y en a 1 que je peux caresser depuis qq sem mais les 2 petites se tiennent tjs à ce que j'appelle 1 distance de sécurité, et pourtant si elles savaient combien c'est sympa les caresses, elles se privent et me prive, mais c'est ainsi. La maman quand à elle est très sociable.
Cela a été difficile pour les attraper pour l'opération car à la moindre chose différente et bien le refuge c'est la charpente du garage, ah si j'avais su qu'ils grimperaient là -haut ! Et ne connaissant pas leur âge (ils ont du arriver chez moi à l'âge de bien 3 mois je pense maintenant) et bien le temps que j'arrive à attraper le petit mâle il avait déjà mises enceintes ses soeurs, évidemment je n'en m'en suis pas aperçue, c'est juste qu'à 1 moment il y a 1 mois 1/2 environ je les ai trouvé 1 peu plus grosses et le temps que cela chemine dans ma tête ... Mais je n'ai jamais eu de mimine gestante de ma vie alors je n'y connaissais rien. Bref 1 a été opérée à qq jours d'avoir des petits et pour la 2e et bien j'ai cru le w-end de Pâques qu'hélas des petits allaient naître mais la pauvre puce faisait 1 fausse couche, puisque 1 fois chez le véto elle a eu 1 petit mort dans la nuit et il en restait 1 mort aussi dans son ventre. Je ne vous dis pas le poids sur mes épaules qui heureusement s'est envolé depuis.
Et maintenant et bien je vais ouvrir 1 fenêtre du garage pour qu'ils puissent enfin sortir et mener 1 vie de chat. Mais ce n'est pas ma façon d'avoir des animaux et j'ai bcp de craintes à les laisser sortir et vivre leur vie. Ils auront bien sûr tjs accès au garage qui je l'espère restera leur maison et refuge. Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne les ai pas pris dans la maison ? Et bien parce que je ne vis pas toute seule (!) et qu'aussi j'ai mon chat âgé de 16 ans maintenant, qui est malade depuis 3 ans 1/2 d'1 cancer mais qui malgré tout avec 1 traitement et de l'amour ainsi que sa formidable envie de vivre est tjs là . Donc pas question de le perturber à cet âge.
Alors voilà maintenant cela va être la grande inconnue, est-ce que mes minous vont mener une vie paisible autour de la maison ? Reviendront-ils pour manger ? Risquent-ils de partir loin ? Mais la finalité a tjs été de leur rendre leur liberté, on y est.
Je sais que vous êtes plusieurs à avoir recueilli des chats errants, notamment Nicole qui m'a grandement aidée lors de mes multiples interrogations au début et je l'en remercie. Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis bien évidemment preneuse. Je vais mettre 1 collier à la maman avec son nom, mon tel et le mot "stérilisée" et je vais tenter de faire la même chose à celui que je caresse (pas gagné !). Je voulais aussi prévenir mes voisins proches (que je ne connais que de vue), est-ce 1 bonne idée ?
Quand ils sont arrivés à la maison avec leur maman je ne savais pas du tout ce qui se passerait mais je ne pouvais les laisser à leur sort. Et très vite l'idée de les faire adopter je l'ai oublié puisque je ne suis pas arrivée à les sociabiliser, et depuis ils sont devenus mes minous. Alors je vais avoir le coeur serré quand je vais ouvrir cette fenêtre même si d'un autre côté je vais être très heureuse pour eux. Et je pense que je ne pourrai retenir mes larmes, nous avons tellement nos petites habitudes depuis 6 mois...
Il me reste à vous dire leurs noms : Ticube (le garçon), Uschi et Greys (les petites puces). Et maman évidemment : Grisouille.
Amicalement
Corinne |