Jim, je viens te dire un peu la même chose que Camille. Et, oui, tu as eu un signe de Hyaline, c'est certain ! Je ne sais pas trop à quoi je crois, ni si je crois réellement à la survie de l'âme après la mort physique, mais... Il y a eu tellement de choses étranges dans ma vie, qui semblaient aller dans ce sens. L'incrédulité a ses limites, après tout. Tu n'as pas repris de compagnon félin, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je crois que le jour où Hyaline te sentira prêt à donner de l'amour à un autre de ses compagnons (souvent d'infortune, hélas...) elle te le fera savoir d'une manière ou d'une autre. Tu ne l'oubliera jamais, c'est sûr, mais ta peine sera peut-être un peu atténuée si tu peux nouer une nouvelle relation, qui ne ressemblera pas à celle que tu avais avec Hyaline, mais qui t'apportera un certain réconfort. A mon sens, quand on perd un être cher, quelle que soit son espèce, on peut, sans trahir sa mémoire, aimer d'autres personnes (et par "personne" j'entends aussi nos chats et nos chiens, contrairement à l'acception coiurante qui veut qu'une personne soit seulement un humain - voir le slogan "l'animal est une personne"). A 64 ans, j'ai connu pas mal de deuils dans ma vie, pour les humains mon grand-père et mon père que j'adorais tous les deux, et beaucoup de chats, surtout deux chattes (Toupi et Tigrou) qui étaient toutes deux spéciales pour moi. Je ne cesserai jamais de les aimer et de regretter que la vie me les ait pris, mais j'aime d'autres gens, d'autres chats, et c'est ainsi que la vie doit être, car elle est bien courte, et il faut essayer de la vivre de son mieux. Alors, guette le signe de ta Hyaline qui t'indiquera que "tu peux y aller"! Car nos amis félins ne sont pas égoIstes, et Hyaline ne voudrait pas que tu passes le reste de ta vie à la pleurer sans avoir de consolation. Elle sait qu'elle sera toujours avec toi, bien au chaud dans ton coeur et tes souvenirs. Dois-je avouer que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant que tu avais mis sa photo sur ton tél pour que tu la voies tous les mercredis? C'est très émouvant, cette fidélité de ta part, et ça prouve que nos compagnons félins ou canins sont bel et bien des personnes à part entière, des parties de nous, nos enfants ou nos âmes-soeurs, bien plus que certains (abrutis) ne voudraient le croire. Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, Jim. Courage, pour Hyaline et pour toi! Nicole |