Bonjour à tous,
Dans ma vie, j'ai eu la joie de partager quelques années avec 5 chiens et 3 chats disparus. Aujourd'hui, j'ai toujours 2 chats recueillis au refuge. Les uns n'ont jamais remplacés les autres. Je pense à tous régulièrement, car leur amour était total et sincère. Jamais de jugement ; au contraire, lorsqu'il m'est arrivée par mégarde de marcher sur une patte ou une queue (à qui cela n'est-il pas arrivé !), là où je culpabilisais à mort, mes compagnons sont toujours venus vers moi pour me dire "je sais que tu ne me voulais pas de mal, que tu m'aimes et que je t'aime). J'ai blessé des gens dans ma vie, par réflexe de défense face à une blessure. Je n'en suis pas forcément fière, mais pourquoi l'être humain ne peut-il aimer, apprécier, tout simplement, sans jugement. J'apprécie la phrase de Lecmarc, qui ne manque jamais une fleur à un disparu : "toujours déçu par les hommes, jamais par les animaux" (la transcription n'est peut-être pas exacte et je m'en excuse). Ce site me fait beaucoup de bien pour supporter la méchanceté humaine. J'y aperçois des personnes qui, comme moi, aiment leurs compagnons d'un amour véritable et éternel. Voilà ! J'avais juste besoin de m'exprimer (étant actuellement dans un contexte professionnel où je suis mise à l'écart). J'apprécie plus que tout vos messages, vos fleurs. Vous répondre, mettre des fleurs à chacun, tout cela m'apporte beaucoup. Merci à tous pour ces petits gestes qui me vont droit au coeur et m'aide à me battre pour trouver un sens réel à cette vie qui ne nous épargne pas et épargne encore moins ces petits boules de poils qui ne demandent rien d'autre que d'être aimés. Amitiés à tous et merci de m'avoir lue (en vous priant de m'excuser si je vous ai ennuyés). Patricia , alias Mindy (du nom de ma Morgane née Mindy du Hameau d'Hennequin, mais qui avait plus une tête à s'appeler Momo :) |