Je voulais adopter un chat mais cela n'a pas fonctionné et aujourd'hui, j'en suis très triste. Je vous explique l'histoire (je ne veux pas me plaindre mais cela me fait du bien d'en parler) :
Ma belle-maman qui tient un refuge a trouvé un Maine-coon de 18 mois magnifique qui ne bougeait pas de sous une voiture. Je pense qu'il avait été mis dehors car il avait l'air de connaitre les maisons. Je suis allée pendant plusieurs semaines au refuge le voir et apprendre à nous connaitre durant les temps qu'il se fasse vacciner, tatouer ... Au début, ils l'ont mis avec les autres chats (après un temps d'adaptation bien sûr). Les adultes lui crachaient dessus car il faisait peur mais rien de dramatique. Mais il a fait mal à deux petits (peut-être a-il voulu jouer et les pris pour des peluches !) : ils ont eu des abcès et chez le véto.
Je suis allée le chercher dimanche. Mon Zébulon a craché quand il est arrivé mais avec le temps, cela s'atténuait : bon présage pour moi (erreur !). Mon Ruru qui est aveugle et 3 pattes n' a pas ressenti de difficulté . Ma Soussou et Snowdy (2 soeurs adultes) quant à elles, étaient planquées, la peur au ventre. La nuit, on les a laissé ensemble avec une oreille toujours aux aguets mais RAS (à part quelques grognements de Zébulon).
Le lundi matin, lui aussi était encore un peu apeuré et ne savait pas où se mettre (je lui avais acheté un coussin mais ...). J'ai joué avec lui car il est encore jeune et je lui avais également acheté des jouets. Tout allait bien et il était content, se roulait ... et Ruru est arrivé, il se frottait sur son coussin qui était près de nous. J'ai reculé le coussin avec Ruru car comme il est aveugle, je ne voulais pas qu'il soit griffé. Et puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être a -il-voulu jouer et Ruru a eu peur mais il se sont battus, pas longtemps mais comme cela s'est passé à 2 cm de moi, j'ai mis la main pour protéger Ruru (c'est mon petit handicapé !). Résultat des courses, j'ai hurlé et me suis fait arraché une partie du doigt : direction l'hopital et points de suture, piqures tétanos (car évidemment, je n'étais pas à jour). C'est peut-être ce qui a créé des tensions et a énervé tout le monde mais voilà que mon futur adopté est allé (quelques heures après) sous le lit où était réfugiée ma Snowdy et il a eu bataille. Quand plusieurs heures après, elle est sortie, nous avons vu qu'elle était blessée à 2 endroits, désinfection et on surveille. Sans parler de sa soeur, ma Soussou, qui était traumatisée (les yeux exorbités, elle restait dans la baignoire en tremblant)
C'est donc le poignard au coeur que ma belle-maman est venue le récupérer pour le ramener au refuge en attendant qu'une famille (sans chats et sans enfants) l'adopte. Bien sûr il n'est pas parti à l'euthanasie mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je n'aurais pas eu d'autres chats, je l'aurai gardé, c'est sûr ! Je vais le voir dimanche au refuge mais j'espère qu'il trouvera une belle maison car il le mérite tant! Il est très adorable mais est victime de sa force !
Voilà Smocky :