Bonsoir,
Je me présente un peu. Je vis en Valais, dans les Alpes Suisse dans un tout petit village de montagne. Je suis maman d'une petite puce de 3 ans et demi. Une de mes passions sont les chats.
Mon premier chat est grafiti. Je l'ai prit en 1991. C'est un chat qui a été maltraité. Il a fallu 3 ans d'amour et de patience pour qu'il laisse s'approcher. Graf est toujours à mes cotés. Il se fait vieux mais pour le moment il tient le coup.
En 96 je rencontre mon mari qui avait frimousse. Frimousse nous a accompagner jusqu'à avant hier. Il est mort de vieillesse accompagné par ma puce et moi. Ca a été un moment très difficile pour moi. Gérer notre vieux chat qui s'en allait, ma fille a qui il a fallu expliquer et mes sentiments... La douleur est encore forte.
Puis Capsule est arrivée. Chaton abandonné et recueillit. Elle est finalement restée chez nous. Elle était mon ombre. Elle me suivait partout. Même au magasin. Elle est tombée raide morte en 2005. Elle avait 7 ans... 6 ans après elle me manque encore.
Quelques mois après le départ de Capsule une amie a recueillit des chatons sauvages. Elle m'a proposé d'en prendre un. Je ne me sentais pas prête du tout. Capsule était encore trop présente. J'ai quand même été voir les chatons à sa demande. Une minuscule boule de poils, tigrée, avec des yeux immense est venu vers moi en galopant et ronronnant. Elle m'avait choisie. Elle est arrivée chez nous le 13 juillet 2005 à l'âge de 6 semaines. Le vétérinaire avait dit que c'était le bon moment pour la prendre. Comme c'était un chat sauvage après elle serait restée sauvage. C'est une chatte fantastique. Elle s'est bien sociabilisé tout en gardant ses instincts sauvage.
Nous habitons une maison seule en bordure de forêt. On a la chance de pouvoir laisser sortir nos félins. Il n'y a pas de voiture. Même mon vieux grafiti sort encore la journée prendre un bain de soleil.
La présentation a été plus longue que prévu. Merci à ceux qui auront lu le courage de me lire. |