Voila, je me présente, Dominique, j'ai 50 ans passés et je pleure tout les jours ma princesse Neyti, la douleur est tellement présente depuis qu'elle m'a été enlevé par un chauffard qui n'a pas prit la peine de freiner dans une rue limitée à 30.
Je voudrais crier ma colère, ma rage et mon impuissance face à ce qui est arrivé à la plus merveilleuse des petites chattes que je n'ai jamais connue. Chaque jour elle me manque et je sens pourtant sa présence auprès de moi. J'ai déjà du faire le deuil de ma fille il y a plus de vingt ans maintenant, et c'était la même douleur que je ressents aujourd'hui, le même sentiment d'injustice qui me soulève le coeur.
Les chats sont comme nos enfants, ils ont un amour inconditionnel pour nous les hummains qu'ils acceptent comme compagnon, et cet amour remplis une maison de rire et de douceur. Se faire arracher encore une fois, une partie de soit est tellement injuste et cruel. On vous dit c'est la vie, ce n'est qu'un chat, je réponds c'est un membre de ma famille, c'était une de mes filles. Non ce n'est pas la vie, c'est la mort sous la forme d'une voiture foncant au mépris des limitations des vitesses, c'est l'égoisme d'un humain tout puissant derriere son volant qui fauche une boule d'amour dans son sillage.
Surement cette créature ne viendra jamais ici lire ce que je peux écrire mais je voudrais lui dire qu'en fauchant notre petit chat il a aussi fauché toute une famille qui pleure aujourd'hui la perte d'un de ces membres. |