Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bonjour

Auteur
lea78
Membre
#1 | Posté le:
2 Oct 2010 19:09
 
Bonjour,

je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 26 ans.

Je viens de perdre hier l'amour de ma vie, ma petite Léa (12 ans). Toute la semaine elle était en pleine forme, jeudi ses yeux se sont dilatés, elle pleurait. On l'a amené chez le véto, il a juste donné un anti-inflammatoire. Vendredi matin elle était paralysée et sur le chemin du véto elle est morte dans sa cage dans mes bras.

Lorsque j'ai donné la cage au véto, je ne savais pas qu'elle était morte. C'est lorsqu'il l'a sortie que j'ai vu.

J'ai cru que l'on m'arrachais le coeur. Elle était ma vie. Je crois que je vis un cauchemar.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
3 Oct 2010 03:19
 
Chère Laura, bonjour
Hélas, ce n'est pas un cauchemar, mais une terrible réalité qu'il vous faudra accepter tant bien que mal. Toutes et tous, sur ce site, nous avons connu cet effroyable déchirement quand un de nos petits amours nous est arraché aussi brutalement, et, nous semble-t-il, aussi injustement. Hélas, la vie ne nous a jamais promis quoi que ce soit et surtout pas qu'elle serait juste. Essayez de penser à tout l'amour vous avez partagé avec Léa, tous les bons moments, et sachez que vous avez fait pour elle tout ce qui était humainement possible. Ne blâmez pas le vétérinaire, car il a dû être pris de court lui aussi, et n'avait probablement pas vu les signes de gravité dans l'état de votre petite Léa. J'ai perdu un de mes chats, Pussy, il y a un peu plus de trois mois. Elle allait bien mais avait un peu maigri, j'avais donc pris rendez-vous le lundi matin chez mon vétérinaire, qui est un homme fantastique. Et le dimanche matin précédent, je l'ai trouvée agonisante par terre, et malgré les soins délivrés par la clinique vétérinaire ouverte le dimanche, elle est morte à 17 h 30 l'après-midi. Quand j'ai appelé mon véto pour lui dire que je ne lui amènerai pas Pussy parce qu'elle était morte, il n'en a pas cru ses oreilles. Je vous raconte ça pour vous dire que ce qui est arrivé à Léa était imparable (elle avait le même âge que ma Pussy) Je me console en me disant qu'au moins, Pussy n'a pas souffert longtemps. Essayer de vous dire la même chose pour Léa, qui a été entourée d'amour jusqu'à la fin et n'a pas vraiment eu le temps de souffrir longtemps, elle non plus. Vous êtes encore sous le choc, c'est tout à fait normal.
Sachez que je suis de tout coeur avec vous, et je suis loin d'être la seule sur ce forum!
Avec toutes mes amitiés
Nicole
PS j'ai mis un bouquet à Léa. Qu'elle était belle !

Auteur
lea78
Membre
#3 | Posté le:
3 Oct 2010 08:32
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre soutien et de votre gentillesse. Cela fait du bien d'être comprise. En effet, beaucoup de personnes autour de moi qui n'ont pas d'animaux me disent "ce n'était qu'un chat, en te voyant pleurer je pensais que tu avais perdu un membre de ta famille". Mais ce qu'il ne comprennent pas, c'est qu'elle était un membre au même titre que les autres.

Mon coeur déborde de tristesse. Je suis comme anesthésiée.

Je vois que l'histoire de nos deux petits loulous est semblable, avec un décès brutal. Peut-être, comme me dit ma mère , elle aussi effondrée, qu'il est préférable de n'avoir pas su avant qu'une maladie était présente (ce qui est sûrement le cas !).

Si vous saviez comment le véto a été froid ! Il pensait que je l'accusais, alors il était agressif. Mais pas du tout, je ne lui ai rien dit de tel. Je pense que choqué, il a caché son désarroi derrière cette façade. Il m'a a tout de suite dit d'attendre dans la salle d'attente.

En tout cas, je fais de gros bisous à votre magnifique Pussy (j'ai déposé un bouquet). En regardant sa photo, je me suis dit qu'avec un petit visage aussi mignon, elle devait en avoir des bisous !

Amitié.

Laura

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
3 Oct 2010 15:44
 
Bienvenue Léa, j'aurais bien aimée vous connaitre dans des circonstances tout autre mais .... Comme dit Nicole, nous sommes chaleureusement avec vous ! Et nous vous envoyons chaleur et amitié. C'est vrai que l'entourage ne comprend pas toujours .... Je me rappelle que j'ai écrit des poèmes sur la page des mes 3 premiers chats (ma tite Jolie, Bibou et Chafou) et les ai fait lire à ma soeur qui croyais que je parlais d'un humain. Je ne fais pas de différence ! J'ai perdu également des membres de ma famille avec le départ brutal de mes chats. Je comprends donc votre peine. Les vétérinaires sont souvent dépourvus devant la mort (comme beaucoup d'autres) et chacun réagit avec plus ou moins de chaleur et sont très maladroits !

Prenez votre temps pour faire votre deuil et ne vous culpabilisez pas de pleurer. Et viendra le temps où vous regarderez des photos ou penserez à Léa avec un sourire au coin des lèvres, certes avec toujours mélancolie, mais un pas sera franchi ! Courage à vous

Biz. Sandrine

Auteur
mumu
Membre
#5 | Posté le:
4 Oct 2010 18:14
 
Bonjour Laura,

Comme Nicole et Sandrine je suis de tout coeur avec vous, mon ange à moi est parti il y a 5 mois et je m'accorde souvent des moments pour être triste et pleurer.
Beaucoup de vétérinaires ne savent pas forcément réagir face à cette mort qui est signe d'échec pour eux, que ce soit une mort brutale ou une euthanasie. Le vétérinaire de Neko est venu à la maison mettre un terme à sa vie, on ne pouvait plus rien, et je sais qu'il a été triste, je l'ai vu cacher ses larmes. Pour me soulager et parler avec lui de cet acte, je lui ai remis une lettre pour lui dire qu'il lui avait évité la déchéance et la souffrance. Cela n'enlève rien à la douleur, il faut du temps et ici sur ce forum nous savons toutes que les animaux ne sont pas que des animaux...
Quand le règne animal s'invite dans notre vie de façon si forte on ne peut pas rester indifférent à la mort de son chat ou de son chien. Il y a une très belle phrase qui termine le livre Tristes Tropiques de Lévi-Strauss et qui nous rappelle que la vie c'est aussi les animaux:
"(...) chance, vitale pour la vie, de se déprendre et qui consiste- adieu sauvages! adieu voyages!- pendant les brefs intervalles où notre espèce supporte d'interrompre son labeur de ruche, à saisir l'essence de ce qu'elle fut et continue d'être, en deça de la pensée et au delà de la société: dans la contemplation d'un minéral plus beau que toutes nos oeuvres, dans le parfum, plus savant que nos livres, respiré au creux d'un lis; ou dans le clin d'oeil alourdi de patience, de sérénité et de pardon réciproque, qu'une entente involontaire permet parfois d'échanger avec un chat."
Fin du livre, avec le plus beau des mots!!

A bientôt

Muriel

Auteur
Calin
Membre
#6 | Posté le:
30 Nov 2010 22:42
 
Je comprends votre tristesse, car moi-même je viens de perdre mon chat et je ne cesse de pleurer tous les jours ! Les gens qui pensent ne pas devoir pleurer pour un chat où un chien, et bien mieux vaut tourner les talons lorsqu'on les croise ! Mon câlin était comme mon enfant et je n'en ai aucune honte !
Bon courage à vous !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
2 Dec 2010 23:38
 
Chère Christine,

Comme je vous comprends ! Mes chats sont mes BB, en particulier ma tite Jojo qui est au pays de l'Arc-en-ciel, une partie de moi est partie avec elle mais l'autre combat pour tous mes autres amours ainsi que mon compagnon et ma famille restante. Et les gens qui ne comprennent pas, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Vous n'avez pas honte de vos larmes et vous avez raison ! Viendra le jour où elles seront apaisantes (comme il fut le cas pour moi) !

Biz. Sandrine

Présentation Présentation

Bonjour
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut