Bonsoir à tous,
J'adore les chats. Je ne pourrais pas vivre sans. Aujourd'hui, ça fait 1 semaine que Kitty est partie dans un monde meilleur. Elle avait 16 ans.
Sa santé a commencé à se dégrader vers 2012-2013: un problème cardiaque. En 2014, elle refuse obstinément à prendre ses médicaments. J'étais en BTS, et le travail me rendait hyper tendue. Finalement, on était deux à ne pas supporter cette situation. C'était la première fois que mademoiselle prenait des médocs, alors Lady Kitty était déjà âgée! Toute la famille a essayé: en vain..
Le chat ne prend pas de médocs, mais s'en sort pas trop mal, malgré la perte d'orientation ( dans la maison). Le problème était donc devenu critique en début octobre. Je me disais que je n'allais pas fêter Noël avec elle. Et bien en effet...
Nous avions passé une dernière nuit angoissante. Kitty était allongée par terre. Je l'ai mise dans un panier. Dans la nuit, je vérifiais si elle était encore avec moi.
Le matin, je suis partie avec mon frère, ma mère et mon père ( pour me soutenir moralement) voir le véto. Kitty me jeta un dernier regard. Une fois arrivé, tout le monde quitte la pièce, et je dis à ma brave boule de poil : "Au revoir Kitty"
(Désolée pour la longueur du texte) |