Bonsoir テ tous, N窶兮rrivant pas テ surmonter ma peine suite テ la perte de mon bテゥbテゥ Calinou (dit Patachou), je me permets de vous テゥcrire, en espテゥrant trouver un peu de soutien... Avant que Calinou ne parte, j窶凖ゥtais l窶冑eureuse 窶拯aman窶 de 3 amours de chats : Bisou, Calinou et Kyra. A dテゥfaut d窶兮voir des enfants, mon mari et moi donnons tout notre amour テ nos chats. Je les aime tellement que je crois que je les surprotティge窶ヲ Et mes pires cauchemars sont toujours ceux dans lesquels il leur arrive du mal窶ヲ
Calinou テゥtait un battant窶ヲ Dimanche 3 juillet, Calinou a fait une crise cardiaque et un ナ電ティme pulmonaire窶ヲ Nous l窶兮vons emmener d窶冰rgence dans une clinique de garde窶ヲ Son テゥtat テゥtait critique selon les vテゥtテゥrinaires et il n窶凉 avait que trティs peu d窶册spoir窶ヲ La vテゥtテゥrinaire m窶兮 dit que c窶凖ゥtait lui qui dテゥciderait de se battre ou pas窶ヲ En fin de journテゥe, il se battait toujours窶ヲ Le lendemain matin, j窶兮i appelテゥ テ la premiティre heure et la on m窶兮 dit qu窶冓l allait mieux. Aprティs une テゥchographie, il a テゥtテゥ confirmテゥ que mon petit Patachou avait un problティme de coeur窶ヲ Ma vテゥtテゥrinaire l窶兮 donc placテゥ sous traitement pour le coeur, ainsi que pour l窶卩電ティme窶ヲ Le retour a la maison n窶兮 pas テゥtテゥ facile, il テゥtait vraiment dans les vapes, mais il テゥtait toujours la! Ca n窶兮 pas テゥtテゥ テゥvident de trouver un moyen de lui donner ses mテゥdicaments, mais une fois qu窶冓l a テゥtテゥ mieux et qu窶冓l a recommencテゥ テ manger, nous avons trouver l窶兮liment miracle pour cacher les mテゥdicaments et テァa a roulテゥ! C窶凖ゥtait devenu sa friandise journaliティre!
Bizarrement, aprティs cet テゥpisode, il est devenu encore plus cテ「lin qu窶冓l ne l窶凖ゥtait dテゥjテ窶ヲ Il venait tout le temps rテゥclamer des cテ「lins en se mettant debout sur ses 2 pattes arriティres et en me tapotant sur la main avec sa petite patte. Je n窶兮i jamais vu d窶兮utres chats rテゥclamer des cテ「lins comme テァa, c窶凖ゥtait tellement adorable窶ヲ
Tout allait bien jusqu窶凖 samedi dernier.. A mon rテゥveil, je l窶兮i trouvテゥ patraque et du vomi partout窶ヲ A un moment il a mテェme fait pipi sous lui, comme si il ne s窶册n rendait pas compte.. Nous l窶兮vons donc emmenテゥ directement chez le vテゥto. Il a eu une piqure d窶兮nti vomitif et un produit pour activer le transit puisque d窶兮prティs la radio, la vテゥto avait l窶兮ir de penser テ une petite inflammation窶ヲ Retour テ la maison, il テゥtait toujours trティs mal窶ヲ Il a vomi encore plusieurs fois et il avait l窶兮ir de souffrir beaucoup dans ce moments la窶ヲ Il se cachait et テ la fois bougeait pas mal, comme si il ne savait pas comment se mettre窶ヲ C窶凖ゥtait trop dur テ voir窶ヲ A 22h j窶兮i appelテゥ le vテゥto de garde car il allait toujours mal et ses pattes arriティres commenテァaient テ faiblir fortement窶ヲ La on m窶兮 dit qu窶冓ls ne pensaient pas pouvoir faire grand chose de plus que ma vテゥto, mais ils m窶冩nt tout de mテェme donner un rendez vous le lendemain matin テ 9h. Nous avons veillテゥ toute la nuit sur la nuit et malheureusement il n窶兮llait toujours pas mieux窶ヲ :窶( A 9h, nous avons emmenテゥ notre Patachou qui n窶兮vait plus aucune force窶ヲ La vテゥtテゥrinaire l窶兮 examinテゥ, et a pris sa tempテゥrature窶ヲ Il テゥtait テ 34窶ヲ Elle nous a alors demandテゥ si nous テゥtions d窶兮ccord pour faire tous les examens nテゥcessaires (cテエtテゥ budget) mais nous a aussi dit que son テゥtat テゥtait trティs critique et qu窶冓ls allaient le garder窶ヲ Moi je voulais juste qu窶册lle sauve mon bテゥbテゥ, peu importe le prix... A ce moment la, je caressais la tテェte de mon petit chat, et il me regardait avec ses petits yeux, テァa m窶兮 dテゥchirテゥ le coeur de devoir le laisser窶ヲ J窶兮i senti dans son regard que quelque chose n窶兮llait pas窶ヲ Je lui ai dit au revoir et je lui ai dit de s窶兮ccrocher... Malheureusement il s窶册st テゥteint dans l窶兮prティs midi窶ヲ :窶( J窶兮i eu l窶冓mpression qu窶冩n m窶兮rrachait le coeur lorsque je l窶兮i appris窶ヲ
Le lendemain soir je suis passテゥe テ la clinique, le vテゥtテゥrinaire m窶兮 reテァue et m窶兮 expliquテゥ que malgrテゥ tous les examens (radio, prise de sang, テゥcho..), ils ne savaient pas ce qui lui テゥtait arrivテゥ窶ヲ
Aujourd窶冑ui, je n窶兮rrive toujours pas テ surmonter ma peine窶ヲ Je culpabilise, j窶兮i l窶冓mpression que je n窶兮i pas fait tout ce qu窶冓l fallait pour le sauver mテェme si le vテゥtテゥrinaire m窶兮 assurテゥ que si窶ヲ Je n窶兮i mテェme pas penser テ prendre sa tempテゥrature, la vテゥto le samedi matin non plus d窶兮illeurs窶ヲ Je le vois partout chez moi, mais surtout les mauvais moments oテケ il テゥtait mal.. A tel point que je ne supporte plus d窶凖ェtre seule chez moi窶ヲ Il n窶凉 a que mon travail qui me permet de tenir le coup pour le moment窶ヲ J窶兮i l窶冓mpression qu窶册n plus d窶凖ェtre テゥnormテゥment peinテゥe par la perte d窶冰n de mes bテゥbテゥs, je suis traumatisテゥe par les images de ses derniers instants窶ヲ Je n窶兮i plus envie de rien, rien ne me rテゥjouie, je n窶兮i plus envie de sourire ou rire窶ヲ Je veux juste me rテゥveiller de ce cauchemar窶ヲ. Heureusement j窶兮i toujours mon mari et mes 2 autres loulous, mais rien ni personne ne pourra remplacer mon petit coeur de chat窶ヲ Je l窶兮imais tellement窶ヲ Il me manque terriblement :窶( J窶冓magine que seul le temps pourra aider テ panser cette blessure窶ヲ Merci de m窶兮voir lu jusqu窶兮u bout窶ヲ Luna |