Bonjour, merci à tous pour vos commentaires, fleurs et messages, ils me confortent dans mon action et apaisent ma douleur. Les chats sont des êtres merveilleux, intelligents et très sensibles. Ce sont aussi des esprits libres. Je regrette que beaucoup de gens ne voient qu'une boule de poils, qui miaule, qui est sensée être très propre, que l'on caresse quand on a envie. C'est ce que j'entends quand je parle des chats. Mais non, ils ne sont pas cela. J'ai recueilli Nougat un jour d'août 2014, il avait entre 2 et 3 ans et paraissait être un chaton entre 6 et 10 mois. J'étais sa famille d'accueil. En septembre, il devait rejoindre l'association pour adoption. Je l'ai adopté à ce moment là . Pendant le mois chez nous, Nougat a compris que ce n'était pas grave s'il n'était pas propre (il ne connaît pas la litière ! ), que les calins c'est quand il le veut. Au bout de ce mois d'accueil, j'ai eu peur qu'il soit rejeté comme il l'a déjà été, un chat malpropre, c'est difficile et si en plus il ne veut pas être câlin ! Il a grandi aujourd'hui, il est plus confiant dans l'humain, et il a des câlins quand il le souhaite ! Il mange à sa faim. Pour Gavroche, j'ai été sollicitée suite à un trapage et une stérilisation. Il devait être remis à la rue car il avait griffé et mordu pendant ces opérations de sauvetage de chatons. J'ai accepté de le prendre et à la maison, nous avons tenté de le rassurer. Il a compris. Il est toujours un peu sauvage, nous ne pouvons pas le prendre dans nos bras, mais il demande des caresses, il joue avec nous, il a grandit et est devenu magnifique. Il nous gratifie régulièrement de petits cadeaux : musaraignes et petits oiseaux. Quand il s'est blessé, il est resté à la maison tranquillement à côté de nous. Pas moyen de l'emmener chez le vétérinaire. Alors je le soigne comme je peux. Ce chat réputé sauvage et dangereux coule des jours paisibles à la maison, il rentre tous les soirs, quémande ses repas et lui aussi nous salue à ses retours. Nous n'avons jamais été griffé, ni mordu ! Bon, je vous embête avec mes chats, il est vrai que je m'investis beaucoup et que beaucoup ne comprennent pas. Mais ces animaux sont merveilleux ! Mimine était merveilleux ! Et il le sera toujours. |