KEKER
Bonjour Anne-Marie,
Je vous remercie pour votre message. En effet je ne vous le caches pas une partie de moi n'est plus. J'ai beau me motiver pour mon autre chat Laskar, j'ai beaucoup de mal à me faire au départ si rapide de ma Zizany.
La pauvre petite avait une tumeur non decelable et lorsque le cancer a ateint ses poumons il y a quelques mois j'ai pris cela pour des crises de boules de poils. Mon véto m'a bien préciser que je n'y suis pour rien, qu'une fois métastasé, Zizany n'était plus guérissable malgré cela je m'en veux de n'avoir pas pu la garder auprès de nous plus de 11 ans. Elle est partie en une semaine et elle me manques terriblement...
Vous savez j'ai été moi meme très malade il y a quelques années lorsque j'ai eu Laskar et Zizany à a peine un mois et demi et si je suis encore là encore parmi vous c'est aussi grace à eux car ils m'ont donnés l'envie de me battre pour eux. J'ai vécu avec eux quasi en autarcie, je les connais par coeur. N'étant ni en couple ni ayant d'enfants ce sont mes seuls amours en quelques sortes. C'est pour cela que j'ose dire que j'ai perdu plus qu'une petite chatte.
L'amour de ma Zizany me manque, elle était plus qu'affectueuse, une vraie collante adorable, toujours à vouloir etre dans mes bras en toutes circonstances une vraie seconde mère en quelques sorte mais me voilà donc orphelin dorénavant. A bientôt 24h de son départ il y a un vide et un silence immense chez moi.
J'ai emmené Zizany jusqu'au bout, elle est partie sereine dans mes bras très paisiblement. C'est la première fois que je participes physiquement au départ de l'un de mes chats. Je n'en avait jamais eu le courage avant mais si je ne l'avait pas fait alors je m'en serai voulu pendant très longtemps. Je lui devait au moins cela après tout l'amour qu'elle m'a donné. Un amour sain sans calcul ni préjugé, elle était là et elle m'aimait à sa manière. Je ne peux que la remercier pour ces années de bonheur et de joie.
Et que dire de Laskar? j'ai peur qu'il dépérisse, ils ont été ensemble dans le ventre de la même mère, on toujours été ensemble jours et nuit depuis plus de 11 ans, supportera t il le choc de la solitude ? j'ai aussi peur de cela. Par précaution je l'emmene au vétérinaire pour un check up la semaine prochaine.
Pour conclure, je tenais a remercier les gens qui font vivre ce site et à tout les messages d'amour et de soutien pour notre adorable Zizany, c'est formidable qu'un tel site puisse exister, bravo à vous.
Au plaisir de vous lire Marc |