Bonsoir LolaGinou,
Tout comme toi, lorsque ma Russie est partie, je me suis dis qu'il en passerait du temps, vu qu'elle resterait -et reste- irremplaçable. Seulement, mon premier chat, de 11 ans, avait vécu avec mes deux chattes, et se retrouvant seul, j'ai bien vu, dès que Russie est partie chez le vétérinaire pour ne plus en revenir, qu'il allait moins bien. D'ailleurs, il a perdu beaucoup de poids depuis le départ de sa seconde amie. Et, malgré l'immense douleur que j'avais et que j'ai encore, au risque de choquer peut-être, et bien, moins d'une semaine après le départ de Russie, je me suis dis que pour mon chat, qui errait comme une âme en peine, pour ma fille, et pour moi, qui avait encore de l'amour à donner, et qu'il "fallait" que j'adopte pour donner la chance à d'autres chats, de recevoir l'amour qu'ils attendaient. Du coup, je suis allée dans une association que j'avais vue par lien sur FB, qui receuille, à divers endroits d'IDF (c'est dans le 94 que je suis allée et ai trouvé), des chats comme des chatons. J'ai alors craqué pour ma Féline de 5 ans, et regrette encore et toujours de l'avoir "séparée" de sa mère de 6 ans, car ma fille souhaitait, elle, voir un chaton pour la première fois de sa vie, chaton qui hier a fêté ses 1 an ! Donc nous avons acceuilli chez nous, une chatte et un chaton...Si j'avais pû, si je pouvais...Ils sont adorables tous les deux, mais aucun n'a la complicité que j'avais avec Russie. Mais jamais je ne regrette d'avoir adopté. Si jamais tu es intéressées, je peux te donner le téléphone de la gentille personne qui avait beaucoup de chats et chatons, tous aussi gentils les uns que les autres, et dans d'excellentes conditions élevés dans l'attente de leurs maîtres. Par contre, comme dans toute association, il faut rembourser pour les frais de stérilisation et vaccins...Mais de toute manière, comme il faudrait s'en occuper soi-même sinon, c'est la moindre des choses, et vraiment pas excessifs. (c'était 180 euros pour un chaton, 160 pour un chat adulte).
Ecris-moi si tu es intéressée pour prendre rdv avec la personne adorable qui s'en occupe (elle m'avait reçu le soir même de mon appel....)
Tout comme les humains, les chats ne sont pas remplaçables, mais rien n'empêche d'en aimer plusieurs ! Courage ! bisous ! |