Perrsanne, bienvenue aussi de ma part. J'ai bien peur d'avoir raté l'arrivée de Noémie, car la RL (real life) n'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi en ce moment (gros souci de boulot), mais j'essaie toujours de laisser une fleur aux nouveaux venus et à ceux dont c'est l'anniversaire. Nous aussi avons perdu une petite chatte très spéciale, Bubulle, il y 25 jours aujourd'hui, et je compatis de tout coeur avec toi, car même si on a d'autres chiens ou chats, (comme c'est le cas chez nous: 2 chez mon frère, qui était l'humain de Bubulle, et six chez moi et ma soeur), aucun de nos compagnons ne peut en remplacer un autre, ils sont tous uniques, mais c'est vrai que la mort de certains nous frappe plus que d'autres, il y a des liens intangibles mais réels qui se créent dans certains cas. Bubulle était ce chat irremplaçable pour mon frère, qui aime bien entendu les deux qui lui restent, mais ce n'est pas pareil. Quant à moi, je crois que j'ai connu ma plus belle histoire d'amour avec Tigrou, une de mes chattes. Oui, aucun humain ne m'a jamais autant apporté qu'elle (à part les membres de ma famille dont je suis très proche), et mes histoires d'amour avec des bipèdes se sont toujours mal terminées, dans la haine au pire des cas, dans l'indifférence dans le meilleur des cas. Pourtant, je ne suis pas aigrie, j'ai des amis, et j'ai la merveilleuse compagnie de tous mes chatounets, les vivants, et le souvenir de tous ceux qui sont partis dans les praires des siestes éternelles (comme aurait dit Toupi, qui arrive à seulement quelques centimètres d'amour derrière Tigrou). Voilà Persanne, reviens nous parler si le besoin s'en fait sentir, on est tous là pour toi ! Tendres pensées à ta petite Noémie, je vais aller la fleurir de ce pas Nicole |