Quand ma chatte de 13 ans est morte (c'était ma première en tant qu'adulte) j'ai dit que je ne voulais pas reprendre un chat tout de suite. Puis une chatte d'extérieur est venue avoir ses petits dans la niche que nous avions mise à la disposition des chats d'extérieurs, nombreux dans le quartier où j'étais. J'ai adopté Cally le jour où son petit frère, Jupiter, a "pris la grande marche" (il est tombé du balcon dans la contre-allée du garage). Affolement après l'avoir récupéré, on appelle le véto, qui, en gros, dit: "il semble aller bien, et si demain matin il est encore en vie, il ne devrait pas y avoir de problème." La maman et les deux chatons ont passé la nuit chez moi, je me suis réveillée sans arrêt pour voir si le petit mâle respirait encore. Le lendemain, il courait partout comme si de rien n'était. Il a vécu 15 ans et demi chez mon frère (il a sa page dans le cimetière) et Cally m'a quittée il y a peu, à 18 ans et deux mois.
Tout ça pour dire que, parfois, le destin s'en mêle et ne vous donne pas le choix. J'aurais pu laisser Cally dehors ou la placer, mais je n'ai jamais regretté un instant de l'avoir prise. Elle n'a pas remplacé Neferet, bien entendu, mais elle a vite pris sa propre place avec son caractère bien à elle.
Je pense que vous avez bien fait de retenir ce chaton, c'est un signe que vous avez besoin de lui et lui de vous. Avez-vous la possibilité d'aller le voir en attendant qu'il soit prêt à venir vivre avec vous? Ce serait l'idéal, car vous commenceriez à tisser des liens avec lui. Vous n'oublierez jamais Shebec, car chaque être est unique et irremplaçable, qu'il soit humain ou félin, mais vous connaîtrez encore bien des joies avec votre nouveau protégé. Je suis de tout coeur avec vous! Nicole |